3 choses à connaitre pour un référencement web de qualité

Quand on pense SEO, on pense obligatoirement à ces règles qu’on doit appliquer à la lettre pour ne pas risquer de se faire épingler par Google. Si vous venez tout juste de vous habituer aux critères qui font du référencement web ce qu’il est à l’heure actuelle, sachez qu’il est déjà temps de se mettre à jour !

Eh oui ! Cette année, Google a décidé qu’il était grand temps de changer les règles pour faire un bon référencement web, un référencement de qualité. Je vous fais le topo sur ces nouvelles tendances. À vos claviers !

seo7

Comment faire un bon référencement web?

Les textes détaillés

De plus en plus d’internautes cherchent maintenant des dossiers qui leur donnent des infos détaillées, à la limite exploitées jusqu’à leurs plus petits atouts. Après constat, Google affirme aujourd’hui qu’il est devenu indispensable de faire de longs articles pour bien se positionner.

Ok, mais longs comment ? Toute la question est là ! Il semble que le nombre de mots minimum requis est maintenant de 500. Fini donc les petits textes pépères où vous mettez juste ce qui vous chante. Pour rester dans le coup, il va falloir assurer avec des textes SEO qui n’ont pas peur d’aller au fond de leurs sujets.

Miser sur la conversion

Qui a dit que la conversion ne serait jamais un critère important pour un bon référencement web ? Cette année, on constate bien qu’il faudra mettre les bouches doubles pour atteindre un maximum de prospects.

Parce qu’à présent, un trafic qui ne rime pas avec conversion des internautes ne sert strictement à rien. Un moyen de mettre la pression, dites-vous ? Je préfère plutôt penser que ce sera une occasion de motiver les troupes.

L’internet sur mobile

Vu le nombre de comptes connectés à des tablettes et autres smartphones, je ne pense pas qu’on puisse vraiment ignorer que la navigation mobile est devenue essentielle pour atteindre, voire fidéliser le max de prospects. Parce que le trafic sur les terminaux mobiles est de loin plus important qu’il y a 5 ans, vous ne pourrez pas y réchapper.

Pour le moteur de recherche numéro un, c’est aussi l’opportunité de mettre en avant les plugins de base qui devraient grandement faciliter les choses. Et on ne va pas s’en plaindre si ça peut aider à mettre ce nouveau critère à profit.

Découvrez maintenant notre article sur le marketing de contenu.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *