3 raisons d’opter pour un groupe sur Facebook pour motiver vos salariés

Vous connaissez Faccebook pour être un des réseaux sociaux préférés de toutes les générations confondues. Mais est-ce que vous savez que vous pouvez utiliser cette plateforme pour motiver ses salariés ?

J’avoue que la méthode peut faire tiquer de l’œil quand il n’en sait pas plus, mais je vais de ce pas vous montrer qu’il n’y a rien de plus facile que d’opter pour un groupe sur Facebook pour motiver vos salariés.

web

Motiver les salariés sur un groupe Facebook

Pour instaurer l’esprit d’équipe

La première raison pour laquelle je vous recommande vos mettre Facebook à contribution est que ce sera plus facile pour vous d’instaurer l’esprit d’équipe. Autrefois, seules les grandes entreprises pouvaient espérer se servir des réseaux sociaux pour motiver les troupes.

Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il soit aussi difficile de créer votre communauté. Si vous vous demandez comment ça marche, sachez que c’est avant tout une alternative qui n’a pas son pareil pour créer des liens. Pour vous, ce sera un bon moyen pour mettre vos équipes en contact, et de leur donner un moyen simple de se construire un réseau.

Pour diminuer les démissions

L’air de rien, la création d’un groupe privé sur Facebook peut suffire à diminuer le nombre de personnes qui désertent les rangs. Il faut dire que c’est plus facile de créer un esprit d’appartenance dans un groupe privé où tout le monde pourra s’exprimer.

Dans les groupes de ce type, il y aura moins de formalités sur le langage. Ou presque ! Il ne faut pas oublier que c’est un groupe facebook d’entreprise, et que vous devez modérer les propos. N’oubliez pas aussi que vous avez là un outil pour tenir les engagements que vous avez pris envers vos équipes.

Pour faciliter la communication

Pas seulement avec vos employés, mais aussi avec les clients que vous pourrez intégrer au groupe. Mais pas n’importe comment ! Ça ne se fait que sous conditions pour ne pas vous prendre un vent. Après, il faut aussi décider du genre de contenu que vous pouvez ou non montrer sur la page.

J’ai une nette préférence pour cette approche quand il s’agit de publier des témoignages et autres articles de presse qui peuvent motiver vos commerciaux. C’est aussi plus facile pour présenter de nouveaux membres sans avoir à se taper les e-mails collectifs qui viendront spammer votre boite de réception.

Découvrez aussi notre article sur l’exemple plan marketing !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *