5 erreurs que font les référenceurs dans  le cadre de leur démarche commerciale

Faire référencer son site internet représente de nombreux enjeux surtout sur la réputation et la visibilité. Ce que je vous propose pour choisir les meilleurs référenceurs afin d’assurer d’excellents résultats, c’est de dénoter les 5 erreurs qu’ils peuvent faire au cours de la démarche commerciale.

Un référenceur professionnel ne fait pas de promesse

Il est des plus évidents que dans toutes démarches commerciales, faire des promesses sur les résultats des services permet de convaincre les clients, mais ce ne sera pas le cas avec un référencement.

Je vous conseille vivement donc de ne plus continuer une négociation avec un référenceur qui vous promet de faire apparaître votre site en première position dans les moteurs de recherche en peu de temps

marketing-en-ligne

Méfiez-vous des prix trop bas

Le référencement est un travail continu et en perpétuelle évolution. Google évolue et à chaque fois les critères de sélections en termes de référencement s’adaptent également aux changements.

Il faut ainsi un travail acharné pour arriver à un bon positionnement. Avec un prix en dessous des 150€, méfiez-vous, car je pense qu’il n’accordera pas d’importance au site.

 Un prix trop bas dévoilerait selon moi un travail à la va-vite et sans considération des conséquences qui pourraient sanctionner votre site.

Il ne demande rien sur vos réels besoins

Un bon référenceur se doit toujours de répondre aux besoins de ses clients et du site de ce dernier bien évidemment.

S’il ne vous demande rien concernant vos attentes, vos besoins ainsi que les infos sur les sites, je vous conseille donc de laisser tomber, il ne vous servira à rien.

Il vous propose de faire un nouveau site

Un bon référenceur doit être capable de travailler sur un site, peu importe dans quel état le trafic où la réputation de ce dernier se trouve.

S’il vous propose de faire un nouveau site, c’est qu’il n’est visiblement pas capable de travailler sur le vôtre, peu importe sa condition.

Il ne fait pas de rapport sur ce qu’il fait

Après avoir été embauché, le référenceur doit, même par simple courtoisie, faire des rapports réguliers sur ses actions.

Si celui que vous avez engagé ne vous dit rien ou que vous ne comprenez rien dans ses démarches, c’est qu’il n’a probablement rien fait. Dans ce cas-là, je vous conseille de faire des vérifications et de vous en séparer si c’est vraiment le cas.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *