À qui faire appel pour la création d’un site e-commerce ?

Le site e-commerce constitue des vecteurs de développement importants pour les entreprises. Les consommateurs cherchent en effet à faciliter leurs achats grâce aux services proposés par les e-boutiques. Pouvoir s’offrir ce dont on a envie et ce dont on a besoin sans être obligé de quitter le confort de chez soi, c’est désormais un luxe à portée de tout le monde. Et c’est là-dessus que la concurrence se joue du côté des vendeurs. (création boutique en ligne nice).

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Il s’agit d’une boutique ou une « vitrine » en ligne, également appelée site marchand. Les internautes peuvent y acheter des biens mobiliers ou immobiliers. Ce type de plateforme spécialisée permet également de faire appel aux services d’une entreprise (coaching nutritionnel, expertise immobilière, rénovation d’une maison, organisation évènementiel…).

D’une part, il y a les e-commerces qui permettent les ventes en l’absence d’un magasin physique. D’autre part, il y a ceux qui offrent aux professionnels, un moyen d’étendre leurs activités. Dans tous les cas, les e-boutiques facilitent la recherche de prospects et de fidéliser la clientèle grâce à des procédures de vente/achat simplifiées.

ecommerce

Ne négligez pas votre site marchand (conception boutique en ligne nice)

Faites appel à une agence spécialisée dans la création de site e-commerce

Les sites e-commerce ne se créent pas à la va-vite, sur un simple coup de tête. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un tremplin important pour booster votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Un minimum de stratégie s’impose donc. Il faut en effet faire preuve d’empathie si vous souhaitez avoir de l’impact. Actuellement, la majorité des internautes accèdent au web depuis des appareils mobiles (Smartphones et tablettes). Il faut donc que votre site de vente soit optimisé pour ces supports.

Le référencement est un autre aspect à prendre en compte avant de créer votre e-boutique. Quel que soit le moteur de recherche utilisé, les internautes doivent pouvoir repérer facilement votre site. Et pour arriver en tête dans cette course au positionnement, il vous faudra un maximum de connaissances dans le domaine du SEO et celui des applications qui permettent d’optimiser l’ergonomie de votre page web.

Recourir à une agence pour la création d’une telle page vous garantit que l’équipe aura déterminé les mots clés qui optimiseront votre visibilité en vue de générer un maximum de trafic sur votre magasin en ligne. En outre, tous les aspects du web marketing sont maîtrisés par ces professionnels qui vous créeront une page en fonction des directives spécifiques que vous leur transmettrez.

Quel CMS utiliser pour un site e-commerce ?

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) sont des applications qui vous offrent la possibilité de gérer la mise en ligne des fichiers. Dans le cas d’une vitrine web ou d’une e-boutique, vous aurez principalement à intégrer des photos et descriptions des articles et/ou services proposés. Les conditions générales de vente, la présentation de votre entreprise, les FAQ et forum sont également à envisager. Le sur-mesure ne s’applique pas seulement à des secteurs comme ceux de la mode et du mobilier. C’est applicable dans l’univers du web aussi et c’est ce qu’il vous faut impérativement pour que votre site e-commerce soit à votre image. Pour suivre l’actualité des systèmes de gestion de contenu web, veuillez-vous référer à ce site.

Au vu du nombre inépuisable de CMS existants, il convient d’en choisir un qui s’adapte particulièrement aux activités prévues. Prestashop est le plus sollicité dans le commerce sur internet. Il permet aux internautes d’avoir une vue sur les produits phares, les nouveautés, d’accéder à la plateforme de paiement en toute simplicité, etc. De votre côté, vous aurez la possibilité de personnaliser votre site, de modifier les paramètres de gestion (catalogue, encaissement, livraison, retours…). Différents modules peuvent également être intégrés afin que vous puissiez exporter vos produits vers des sites de comparaison par exemple (histoire de démontrer que vos tarifs sont imbattables).

La conception d’un site de vente en ligne est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Vous pourriez tâtonner et tout faire par vos propres moyens, certes. Mais vous n’auriez pas la garantie d’atteindre convenablement vos objectifs. Une page qui s’ouvre rapidement, un site où l’on peut naviguer facilement, une boutique agréable… ce sont les promesses que vous pouvez attendre d’une agence spécialisée.

Découvrez aussi comment faire une campagne marketing facebook efficace pour votre site !

Comments
  1. 2 années ago
    • 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *