Achat d’une voiture en ligne : ces services qui vous faciliteront la vie!

Les achats en ligne se multiplient, notamment sur les sites de e-commerce. Pour les biens comme les voitures, on a tendance à se diriger naturellement vers des biens de seconde main lorsqu’on achète sur internet. Or, il est aussi possible d’acheter des voitures neuves. Ne craignez pas forcément les arnaques, internet permet aussi de vous faciliter la vie si vous n’aimez pas les rencontres avec les commerciaux chez les concessionnaires qui tentent de replacer toutes les options.

Alors, faut-il préférer l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion lorsqu’on achète sur internet ? A qui s’adresser lorsqu’on veut acheter une voiture neuve en ligne ? A qui s’adresser lorsqu’on veut une voiture d’occasion ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions si vous comptez acheter une voiture sur internet.

acha-en-kligne

L’achat d’une voiture en ligne est avantageux sous de nombreux aspects.

Principaux avantages de l’achat d’une voiture sur internet

La quasi-totalité des modèles disponibles est présente sur internet. L’acheteur a la possibilité de faire des comparaisons de prix parmi les offres qui s’y trouvent.

Il peut également contacter directement le vendeur ou poser des questions à des conseillers clientèle. Selon le budget, l’utilisation que l’acheteur fera du véhicule, la marque préférée ou la motorisation, plusieurs options sont proposées par ces vendeurs en ligne afin d’aider l’acheteur à choisir sa voiture.

Les avis des consommateurs peuvent également être d’un grand secours à celui qui hésite entre plusieurs modèles. Toutefois, il faut toujours se méfier de certains sites ou de certains vendeurs en ligne qui proposent des tarifs trop bas. Il y a de fortes chances que ce soient des arnaques, surtout si on vous  demande un acompte. En cas d’escroquerie, n’hésitez pas à le signaler sur ce site. Soyez méfiants !

Pour acheter une voiture neuve, comparez les sites des concessionnaires ou adressez-vous aux mandataires sur internet

La toile vous permettra de comparer toutes les offres de tous les concessionnaires. Avant de vous précipiter chez le concessionnaire le plus proche de chez-vous, rendez-vous sur leurs sites et comparez ! Les fonctionnalités des véhicules y sont détaillées, et les prix clairement affichés. De nombreux sites vous proposent de réserver un essai chez votre concessionnaire.

Un autre service existe : le mandataire. Il se charge de trouver la meilleure offre parmi tous les distributeurs et les concessionnaires automobiles. Il peut avoir jusqu’à 20% de rabais. Pour éviter les arnaques, rendez-vous sur les sites de mandataires les plus connus.  Les remises seront moins importantes mais vous serez sûrs de ne pas payer plus cher que chez le concessionnaire (c’est malheureusement ce que font certains escrocs !). Un conseiller clientèle vous accompagnera. Il vous demandera aussi un acompte pour la réservation. Le reste est réglé au moment de la livraison. La livraison s’accompagne d’une facture en bonne et due forme, d’un carnet d’entretien du véhicule et de sa garantie.

Si vous avez envie d’une voiture neuve mais vous n’en avez pas les moyens en raison des crédits que vous avez déjà contracté, ne vous résignez pas à acheter une voiture d’occasion. N’oubliez pas que le  rachat de prêt existe si vous voulez continuer à vous faire plaisir.

Pour acheter une voiture d’occasion, rendez-vous sur les sites de particulier à particulier ou sur les sites de e-commerce.

 Parce qu’elles sont nettement moins chères, les voitures d’occasion attirent une grande majorité d’acheteurs de voitures, en particulier sur internet où l’achat de véhicules est devenu monnaie courante. Les transactions se font de particulier à particulier ou via des sites e-commerce.

Sur les sites de particulier à particulier, vous pourrez dénichez des trésors…mais aussi les pires arnaques ! Les compteurs sont parfois trafiqués. Essayez toujours votre voiture avant de l’acheter, et n’oubliez pas que vous aurez toujours la possibilité de négocier.

Les sites de e-commerce présentent l’avantage d’être beaucoup plus sécurisés. On y trouve de nombreux modèles, avec toutes leurs caractéristiques techniques ainsi que l’avis des spécialistes et des consommateurs. Des conseillers sont disponibles et les voitures proposées à la vente sont généralement sous garantie.

Si vous utilisez souvent internet pour faire des ventes, lisez notre article sur la communication vidéo !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *