Adwords : nos astuces pour maximiser vos leads

Nous pouvons nous servir d’AdWords pour maximiser le trafic de notre site Web. Toutefois, nous devons faire preuve de beaucoup d’ingéniosité. Nous n’avons donc pas besoin de débourser beaucoup d’argents mais seulement d’y consacrer un peu de temps. Je vous propose alors de regarder ces quelques astuces qui permettront d’attirer les visiteurs vers les sites. 

Ne faire que ce qu’il faut

Les expressions clés représentent la base d’un bon référencement. Mais le premier des conseils sur Google Adwords recommande de ne faire que des actions correspondantes aux moyens dont on dispose.

Ceci dit, nous ne sommes pas obligés d’acheter des mots-clés trop chers. Alors pour se glisser parmi les meilleurs sans faire de gros débours, nous pouvons espionner nos concurrents et étudier leurs méthodes. Mais nous devrons également bien travailler nos contenus pour qu’ils restent intéressants pour les visiteurs. Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche, plus particulièrement Google sont très friands de bons contenus.

Faire des annonces efficaces

Faire partie des annonceurs sur Google est un bon point vis-à-vis de ce moteur. Certes, il ne donne aucune information précise concernant les paramètres qu’il considère pour établir le classement des meilleurs annonceurs. Toutefois, nous savons que le CTR figure parmi les plus importants. Quand ce dernier grimpe, de son côté le CPC baisse. Nous pouvons alors booster les visites vers notre site en réduisant considérablement nos dépenses.

Ruser sur les mots-clés et optimiser les pages de destination

Contrairement aux idées reçues, faire volontairement des fautes d’orthographe sur les mots-clés peut apporter des bonnes choses pour un site. Il ne s’agit pas de controuver les expressions clefs dans les pages ou les annonces mais de prendre en considération la dactylographie des cybernautes.

En outre, il faut aussi faire en sorte que le taux de rebond soit au minimum possible. En effet, plus ce taux est élevé, plus les chances que le site devienne visible régresse. Google considèrera que les pages du site sont moins pertinentes. Pour éviter que ce taux soit trop important, on revient encore aux opérations d’optimisation des contenus sur chaque page en fonction des mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *