Besoin d’un serrurier qualifié dans le 06 ? Les 10 signes qui ne trompent pas

Reconnaître un bon serrurier Nice est assez compliqué. Il vous faut des preuves tangibles. Alors, avant de choisir un artisan dans les Alpes maritimes, focalisez-vous sur ces quelques points qui détermineront sa fiabilité.

Le serrurier du 06 vous a été recommandé

Votre entourage vous a probablement fourni le contact d’un bon serrurier. Dans ce cas, informez-vous sur leurs impressions, les avantages et inconvénients à faire appel à un artisan ou une entreprise donnée.

Pour plus de certitude encore, il n’y a pas mieux que les tuyaux fournis par les fabricants de serrures. Ces professionnels disposent en effet d’un réseau agréé de serruriers. Du coup, ils ne vous recommanderont que des artisans qui se conforment à l’éthique du métier.

Par contre, ne vous laissez pas berner par les serruriers qui envoient de multiples offres en vous faisant croire qu’ils sont aussi doués en serrurerie qu’en plomberie et autres tâches.

call

Pour toute urgence en serrurerie, appelez immédiatement votre serrurier du 06

Le serrurier du 06 respecte ses engagements

Lors de l’entrée en contact, une estimation des coûts devra impérativement vous être indiquée. Si le serrurier ne le fait pas sur papier, il doit vous en informer de vive voix (même s’il s’agit d’une entrevue téléphonique).

Dans l’éventualité où une visite aura été effectuée sur place, un délai vous sera indiqué pour la réception de l’offre financière. Si aucun devis ne vous est transmis après le délai convenu, passez votre chemin. Il y a fort à parier que l’artisan en question ne sera pas à-même de respecter les délais d’intervention qu’il vous aura annoncée au départ.

Il y a aussi la possibilité que les engagements en terme de prix soient respectés mais que l’intervention ne se déroule pas comme convenu. Si vous êtes victime d’une telle situation, ne faites plus appel au serrurier dont le professionnalisme laisse à désirer.

Le serrurier du 06 applique des tarifs raisonnables

Le prix est un piège dans lequel de nombreuses personnes tombent régulièrement. D’un côté, il y a ceux qui s’imaginent que les tarifs élevés s’accompagnent systématiquement d’un travail d’excellente qualité. D’un autre, il y a ceux qui ne sont pas correctement informés sur le contenu obligatoire de la proposition financière. Ce qui conduit souvent à des déconvenues et des dépenses imprévues.

Il faut donc savoir que la facture doit mentionner clairement le coût du matériel, celui de la main d’œuvre ainsi que les frais liés au déplacement. Le montant indiqué doit correspondre à celui stipulé dans le devis.

Il est primordial de s’informer sur le tarif horaire est de définir à l’avance combien de temps durera l’intervention. La facture devra alors être établie selon ce qui a été initialement convenu. A défaut, le serrurier Villeneuve-Loubet indiquera des prix forfaitaires, donc indépendants de la durée du travail à réaliser.

clés

N’oubliez pas vos clés !

Le serrurier du 06 trouve des solutions et ne vous propose pas de tout changé directement

Chaque cas est spécifique, il est indispensable d’en prendre conscience. Néanmoins, comprendre les enjeux selon la situation n’est pas du ressort du client. C’est au spécialiste d’évaluer le problème et de proposer des solutions appropriées.

Il ne faut pas que votre serrurier vous impose une unique option parce qu’il estime que c’est la meilleure. Au contraire, il doit être capable de vous fournir différentes solutions en vous exposant les avantages/inconvénients de chacune d’entre elles. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner la proposition en adéquation à votre budget sans négliger la sécurité des lieux.

Même si vous êtes pressé de résoudre le problème, pensez avant tout à questionner le serrurier. Demandez-lui de vous expliquer ce qui se passe. Il ne devra pas y répondre en utilisant un jargon qui vous serait incompréhensible. Ce serait le signe qu’il cherche à vous embrouiller avec des mots faussement savants. S’il est honnête, il utilisera un vocabulaire très simple pour vous exposer les faits.

Dans le cas concret d’une porte claquée (les clés étant enfermées à l’intérieur), il est rarement nécessaire d’endommager quoi que ce soit. L’ouverture de porte peut se faire en quelques minutes, sans dégât matériel, à condition de faire appel à un serrurier correctement équipé.

porte

Le serrurier 06 vous épargne de passer la nuit dehors, appelez-le !

 

Le serrurier du 06 possède le matériel nécessaire

Justement, parlons-en des outils. Pour témoigner de sa disposition à résoudre chaque cas qui se présente à lui, le serrurier ne doit jamais venir les mains vides, même s’il ne sait pas ce qui l’attend réellement. Il lui faut donc des pièces de rechange standard et un équipement qui lui permettrait de procéder à une installation, une réparation ou autre intervention s’avérant utile.

Dans certains cas, il est impératif de commander des pièces de rechange. Mais l’artisan ne quittera pas votre domicile sans avoir installé un système provisoire pour fermer correctement portes et fenêtres.

Dans certains cas, une intervention d’urgence permet de déterminer d’autres failles. L’artisan pourrait par exemple recommander le blindage de porte ou un remplacement de toutes vos serrures après une perte de clé. Rien ne vous oblige à effectuer ces travaux dans l’immédiat. L’idéal sera de solliciter plusieurs propositions et ainsi choisir celle qui s’adapte vraiment à vos attentes.

Dans toute situation, un bon serrurier Cagnes-sur-Mer devra obligatoirement conserver l’esthétisme des lieux. Pour y parvenir, l’outillage de pointe qui convient à votre situation en particulier est de rigueur.

Le serrurier du 06 respecte les procédures réglementaires

Le dépannage serrurerie est strictement réglementé. Pour exercer, chaque artisan doit justifier au minimum d’un CAP ou d’un BEP. S’y ajoute l’obligation de s’enregistrer au Répertoire des Métiers. Le label RGE n’est pas obligatoire mais il constitue un gage de qualité qui vous ouvre droit à certaines subventions. Notez par ailleurs qu’un serrurier doit souscrire une assurance RC.

Au cours de l’intervention, certaines pièces vous seront peut-être présentées comme étant défectueuses. En cas de doute, n’hésitez pas à demander une expertise de ces éléments. Si le serrurier refuse de se plier à cette démarche, vous pouvez douter de son honnêteté.

Le serrurier du 06 établit un devis complet et une facture

Pour toute prestation qui représente un minimum de 15,24€, la présentation d’une note est obligatoire. A partir de 50€, c’est une facture en bonne et due forme qui devra vous être fournie. En-deçà de ces montants, vous êtes libre de demander un justificatif de paiement ou non.

Dans les cas d’urgence, on parle de devis-facture dont les modalités de paiement et le montant auront été agréés par les deux parties.

Tout paiement devra sur faire sur présentation de la note ou la facture. Cette pièce porte obligatoirement les coordonnées de l’artisan ou de l’entreprise l’ayant établie.

Le bon rôle du serrurier en cas d’effraction dans le 06

Toute effraction est à notifier auprès de votre assureur. Le serrurier St Laurent du var n’interviendra que sur un plan technique et n’a pas son mot à dire concernant les formalités que vous impose votre compagnie d’assurance.

cambrioleur

Appelez votre serrurier 06, en cas d’effraction !

Le serrurier du 06 est à votre service comme tout bon professionnel

Le client est roi, selon un dicton très connu. Même si l’intervention concerne uniquement une serrure, l’artisan doit faire preuve de courtoisie. La ponctualité et la politesse dans ses propos constituent des bases indiscutables. Et même si vous décidez de ne pas solliciter ses services après comparaison des devis, cette courtoisie reste de rigueur.

Le serrurier du 06 ne profite pas de situations dites « difficiles »

Les cas d’urgence arrivent sans prévenir. Certains serruriers profitent de leurs interventions nocturnes pour escroquer les clients, voire à leur dérober certains objets valeureux. La prévention demeure la solution la plus judicieuse. N’attendez pas d’être en situation d’urgence pour contacter un professionnel. Dès maintenant, commencez à vous renseigner et gardez toujours le contact d’un artisan sur vous.

Si vous hésitez sur quelle type de clé choisir, venez lire notre article sur les différents types de clés haute sécurité.

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *