Chaussures : les astuces pour les choisir efficacement

Il y a deux sortes de femmes sur terres : celles qui n’ont aucun mal à trouver des chaussures qui leur vont, et celles qui sont là à galérer et à prier sans pour autant trouver la bonne chaussure. Je vais apprendre à toutes celles qui se sentent malchanceuses à trouver une chaussure qui puisse les satisfaire.

Quelque chose me dit que vous faites parties de celles qui ont tout le mal du monde à dénicher des souliers qui ne sont ni trop grands, ni trop petits, ni inconfortables, où que sais-je encore. Puisque vous avez besoin de conseils, je vous donne la bonne méthode pour ne pas vous tromper dans le choix de vos chaussures.

chaussure

Achetez en fin de journée

C’est une astuce de vieille que j’ai adopté il y a quelques temps : si vous avez besoin d’acheter des chaussures, faites-le en fin de journée. D’après une légende aussi vieille que le monde, vous aurez plus de chances de tomber sur une shoes qui ne va pas vous faire souffrir à chaque pas en criant au diable.

La raison est plutôt simple à comprendre : vous aurez déjà les pieds qui gonflent, ce qui fait que votre pointure aura légèrement augmenté. Pour les essayages c’est juste tip top, puisque vous saurez exactement à quoi vous attendre si vous les portez toute la journée. Moins de possibilités de vous niquer les pieds, mieux ce sera.

Ne prenez pas des talons trop hauts

Déjà, il faut savoir marcher avec des talons pour les prendre hautes. Si vous galérez encore pour vous déplacer avec des échasses, je pense que trouver la bonne chaussure équivaut donc à ne pas prendre des chaussures qui ont plus de 4cm de talons.

Et non, ça ne fait pas obligatoirement grand maman en quête d’amusement un samedi soir.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *