Clients inactifs? Réveillez-les grâce à notre guide

Que votre business se porte bien ou légèrement moins, il vous faudra relancer les clients inactifs. Ne dites pas non, ça pourra vous sauver la peau à un moment ou à un autre ! Surtout quand les chiffres disent que ces clients qui ne donnent plus signe de vie peuvent représenter jusqu’à 50% de votre clientèle.

Soyons honnêtes : même quand ils ne représentent que le quart de vos abonnés, c’est déjà une catastrophe. Dans note guide, je vous donne nos astuces pour réveiller les clients inactifs. Par ici !

Montrez-leur des changements

Si les clients ne reviennent pas, c’est en majeure partie parce que vos offres ne leur correspondent pas et qu’ils peuvent trouver beaucoup mieux ailleurs. La bonne approche : leur montrer que vous avez compris d’où vient le problème.

Croyez-moi : un client qui verra que vous avez fait des efforts pour proposer quelque chose qui corresponde à son profil ne va pas se faire prier pour voir s’il n’y trouverait pas son compte. Cependant, il est très important de ne pas faire une relance agressive ! Faites comprendre avec les bons mots que le message que vous leur envoyé et personnel, et que vous tenez à cœur de proposer quelque chose qui puisse réellement les satisfaire.

business-plan

Découvrez nos astuces pour relancer vos clients inactifs

 

Mettez-lui une nouveauté sous le nez

C’est encore mieux si elle est exclusive. Vous savez très bien que si vos clients restent inactifs, c’est qu’ils ne prennent même plus la peine d’aller sur votre site pour voir s’il y a une chose ou deux qui les intéressent.

Dans vos e-mails, je vous suggère de mettre des mots qui devraient les inciter à cliquer sur vos liens. Pas besoin de les menacer, ça ne fera que leur donner envie de partir pour de bon. Donnez-leur envie de refaire un tour sur vos pages en leur promettant des découvertes.

Découvrez notre dossier sur la convention collective d’entreprise

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *