Comment faire pour bien commencer sur Instagram ?

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe ces dernières années. Tout le monde s’y met, adulte comme les plus jeunes et même parfois les enfants. N’oublions pas non plus les animaux qui deviennent de plus en plus célèbres sur les réseaux sociaux. Instagram fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus fréquentés. On y trouve évidemment des stars et des tas de personnes et autres profils d’entreprises et d’animaux aussi. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’utilisation de ce réseau social ? Nous vous aidons aujourd’hui à y faire vos premiers pas. Ne vous en faites donc pas, c’est un réseau comme un autre, bien qu’il ait quelques spécificités. Cela vous changera aussi de l’utilisation de Facebook vous allez voir. De plus, nous trouvons Instagram intéressant, surtout parce que c’est basé sur les photos et les vidéos.

instagram

Comment créer un compte sur Instagram

               Votre profil est la première chose qui se présentera aux autres une fois que vous aurez créé votre compte. Vous devez donc bien choisir votre avatar en premier lieu. Si c’est un compte pour vous, une photo de vous est recommandée. Si c’est un compte pour votre chat ou bien vos plats, mettez la photo de ces derniers, c’est aussi simple que ça.

               Vous devez aussi faire une description, aussi nous vous conseillons d’inclure une biographie pour rendre votre profil plus intéressant. Ce sont les deux choses les plus importantes pour bien démarrer sur ce réseau social. Il faut aussi savoir que, comme dans d’autre réseau social, obtenir des likes et des followers est un des buts de ce dernier. Aussi, si vous ne voulez pas rester dans l’ombre, il faudra bouger un peu.

Choisir un seul sujet et s’y tenir

               Sur Instagram, les choses sont bien différentes. Il n’est pas bon de s’éparpiller à traiter de plusieurs sujets en même temps. Ce que nous vous conseillons aujourd’hui, c’est de vous focaliser sur un seul thème pour vous permettre de récolter le plus de like possible et de followers bien évidemment. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que c’est plus facile pour les Instagrammer de vous suivre de cette manière. Ils savent ce qu’ils viennent rechercher sur votre profil et deviendront ainsi des followers assidus si vous savez bien comment vous y prendre.

               Vous avez envie de ne parler que de bricolage ? Vous allez donc parler de bricolage dans tout ce que vous allez poster sur votre profil, en matière de photo ou de vidéos. Donnez des astuces par exemple. Même chose si vous voulez parler de plantes ou encore de manga par exemple, ou de votre chat, vous devez mettre les photos et les vidéos qui correspondent au sujet que vous avez choisi.

Faire des publications d’une manière régulière

               Il ne faut pas laisser votre compte inactif surtout quand vous commencez. Et si vous voulez réellement avoir plus de followers sur votre compte, il est important de prendre certaines dispositions. Nous vous conseillons par exemple de faire des publications de manière régulière, que ce soit en termes de jour ou bien d’heure.

               En effet, quand ils savent quand venir sur votre compte, il est souvent plus facile pour les internautes de se rendre dessus en sachant que quelque chose d’intéressant les y attend. Il serait donc intéressant de créer un genre de rituel, que vous devez respecter. Ce sera une manière pour vous d’arriver à fidéliser vos abonnés.

Trouvez des trucs intéressants à poster sur votre mur

               Comme vous le savez, vous devez faire des publications sur votre profil, des photos ou des vidéos. Mais attention, il ne faut pas mettre tout et n’importe quoi dessus parce qu’à force, vous aller ennuyer le peu d’abonnés que vous aurez déjà eus.  Nous vous conseillons ainsi de faire en sorte de trouver des trucs intéressants à donner à vos abonnés, tout en restant bien évidemment dans votre thématique.

Vous avez choisi la mode, ne publiez pas tous les jours votre tenue de la journée. Faites-le quand vous allez vous rendre à une occasion spéciale par exemple, ou du moins ne faites pas cela tous les jours. Vous pouvez aussi choisi de vous focaliser par exemple sur des petites choses comme les accessoires pour attirer l’attention de vos abonnés.

entreprise

Les hashtags oui, mais avec modération

               Les hashtags représentent un moyen intéressant pour atteindre le plus de monde possible, surtout ceux qui ne sont pas encore affiliés au compte en question. C’est donc un bon moyen de vous dégoter des abonnés, mais attention, il ne faut pas non plus les utiliser à outrance.

               Les hasthags ne s’utilisent pas n’importe comment, vous devez le savoir. En effet, cela peut vous rendre encore moins intéressant si vous n’apprenez pas à en faire usage. Ce que nous vous conseillons c’est d’éviter les hashtags bateaux et de vous trouver un ensemble de petits hashtag pertinent par exemple, mais qui peuvent bien représenter la photo ou bien la vidéo que vous venez de poster pour vos abonnés.

                Quand je dis Hashtag bateau qui ne marche plus, dans le genre #vélo pour une photo de vous en vélo par exemple. Les gens vont de moins en moins s’intéresser à ce que vous postez du coup. Nous vous recommandons donc de bien suivre notre conseil.

               Autre chose, il ne faut pas abuser des Hashtag bien que cela puisse vous apporter des abonnés et des likes. Il faut rester raisonnable car à force, vous allez devenir, oui nous nous répétons mais c’est vrai, moins intéressant.

Communiquer est indispensable pour vous

               Sur Instgram,  vous ne devez pas vous borner à ne chercher que le like ou bien des abonnés. Vous devez participer à la vie de cette grande communauté en entrant en interaction avec les autres. Vous devez donc prendre le temps de liker les autres posts ou encore de répondre aux commentaires que les autres vous laissent sinon, vous allez avoir de moins en moins d’abonnés.

               Sachez que pour recevoir, il faut d’abord donner, ça marche dans de nombreux domaines de la vie et sur les réseaux sociaux comme Instagram aussi. De toute manière, les réseaux sociaux sont faits pour rester en contact avec les autres donc nous ne voyons pas pourquoi vous voudriez rester là sans rien faire.

De l’harmonie sur votre compte

               Dernier petit conseil du jour, mais pas des moindres. Quand vous choisissez vos photos, nous vous conseillons de mettre une certaine harmonie dans vos publications. Avant toute chose, il est nécessaire de ne poster que des photos de bonne qualité. Si vous décidez de mettre des photos de mauvaise qualité, les gens vont s’y intéresser moins.

               Il est aussi nécessaire de faire en sorte qu’il y ait une certaine harmonie dans l’ensemble des photos que vous postez. Ce que nous voulons dire concerne surtout les couleurs des photos. Il ne faut pas publier une photo aux couleurs douces par exemple puis passer tout de suite au flashy.

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *