Comment rédiger un bon email marketing ?

L’email marketing est un élément de la stratégie marketing qui fait preuve d’une grande polémique ces derniers temps. On dit plein de choses de lui alors qu’il reste encore l’un des meilleurs moyens de rester en contact avec des prospects, mais aussi de leur donner de vos nouvelles. Si les gens n’ouvrent pas ces mails, c’est qu’il y a une raison : vous ne faites pas les choses bien. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous montrer comment faire un email marketing efficace.

Pour une accroche parfaite

La première chose à laquelle nous vous conseillons de faire attention dans la création de votre email marketing, c’est le sujet, le titre de votre mail. On n’y accorde pas souvent de l’importance et pourtant c’est la clé de l’ouverture de votre mailing. Vous devez donc faire in sorte de donner un titre attrayant à votre mail.

Pour attirer l’attention de vos lecteurs, vous devez être créatif, captivant, un tantinet provocateur, mais pas trop non plus. Faites en sorte d’intéresser votre lecteur en commençant par ça et vous verrez qu’ils prendre plus le temps de lire vos mails.

Un contenu comme il faut

Pour passer au contenu, nous vous conseillons d’opter pour un ton jovial, amical dans votre mail. Faites comme si vous connaissiez personnellement la personne à qui vous êtes en train de vous adresser. L’utilisation du « tu » est donc de rigueur dans tout ceci.

En outre, veillez à bien varier le contenu de vos mails pour ne pas trop ennuyer vos lecteurs. Si vous envoyez un mailing trop impersonnel avec toujours le même contenu, vous risquez bien de faire fuir votre lecteur.

Ne jamais rédiger un long mail et ne jamais au grand jamais demander plusieurs choses à vos internautes. L’humain reste un humain, quand on exige trop de choses de lui, il se peut que ce dernier se braque. Vous aurez du mal à l’atteindre.

La bonne fréquence, le bon timing

Pitié, évitez de spammer, quand vous envoyer vos mailings. Ce que nous vous conseillons de faire c’est de laisser votre lecteur avoir le choix sur la fréquence d’envoi de vos mails. Demandez-leur dès l’inscription à la newsletter s’ils veulent un mail par semaine ou par jour.

Nous vous recommandons aussi d’adopter un bon timing. Ce que nous voulons dire par là, c’est que ce n’est pas intéressant d’envoyer le mail à n’importe quelle heure de la  journée. Il faut choisir votre moment, celui où les gens ouvrent le plus leur mail.

Cela se passe généralement en début de journée et vers la fin de la journée. Oui, les gens font l’effort de lire et de répondre à leur mail le matin en se réveillant ou bien en arrivant au boulot,  mais aussi quand ils arrivent chez eux ou avant de partir de leur lieu de travail.

Lisez aussi notre article sur le relooking vestimentaire !

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *