Déco : les astuces pour un joli coin canapé

Ouh le coin canapé… peut-être le premier endroit où vous vous réfugiez pour vous mettre à l’aise et profiter de votre intérieur sans obligatoirement vous vautrer dans votre lit. Mais si vous l’aimez votre coin canapé, vous devez aussi avouer que ce n’est franchement pas le premier espace que vous auriez pensé à personnalisé.

Je viens à votre rescousse pour vous éviter la cata de la déco sur le coin canapé. Je ne vous promets pas de vous donner des astuces miracles, mais d’opter pour des tips qui marchent à tous les coups. Prêt à rendre votre coin canapé plus présentable ? Suivez le guide !

salon - copie 3

D’abord les tableaux

Les tout premiers éléments déco sur un coin canapé qui va apporter de la structure à votre coin de détente, ce seront les tableaux. Je les considère un peu comme les trucs qui sont là pour dire que vous prenez soin de votre intérieur.

Bon, deux ou trois cadres bien placés devraient faire l’affaire. Pour que l’effet soit complet, je vous recommande de ne pas mettre la même taille de tableau à tout va. Le mieux est encore de varier pour que vous puissiez donner un côté original à votre coin canapé.

Puis les rangements muraux

Tant qu’à faire, apprenez à mettre votre mur à contribution. Pour bien décorer un coin canapé, vous allez avoir besoin de ces rangements qui peuvent se poser sur les murs. Je ne crois pas que ce soit très difficile à trouver.

En cherchant un peu, vous en trouverez même à petit prix, histoire de ne pas trop entamer votre budget. Ça fera autant de bien à votre portefeuille qu’à votre coin canapé.

Et pour plus d’idée, lisez notre article sur les travaux rénovation Paris !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *