Découvrez les bienfaits d’un audit de contenus

J’ai remarqué que plus d’une entreprise se mettait la pression quand il s’agissait de faire un audit de contenu. Ce que je ne comprends pas puisque le but de la manœuvre est avant tout de mettre à jour les éléments qu’ils n’ont pas encore ou peu exploité pour améliorer ce qu’ils pondent sur leurs sites internet.

Pour cette raison, je pense qu’il serait pas mal de faire un rappel des bienfaits d’un audit de contenus. Pour vous qui n’y connaissez pas grand-chose, ce sera l’occasion de découvrir pourquoi vous ne devrez pas laisser cette pratique de côté.

web-astuces

Réaliser un audit de contenu pour votre site web

Pour trouver des contenus qui vont booster votre SEO

En gros, il s’agit ici de ces contenus originaux qui ne seront pas encore présents sur Google. Pour en faire une vérification, vous aurez juste besoin d’une barre de recherche et de vos doigts pour copier les phrases et les y coller.

Il suffit de lancer la recherche pour voir si le contenu se cache quelque part dans la base de données de Google. Tant que le moteur de recherche ne trouve rien, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Parmi les éléments qui se retrouvent le plus souvent, il y a bien sûr les plaquettes d’entreprise, mais aussi les fiches de produits par exemple.

Pour faire la traque aux contenus à faible valeur

Parce qu’il y a des contenus qui peuvent booster votre site, il y en aura aussi dont la valeur SEO n’est pas à son top. Le rôle d’un audit de contenu c’est donc de les dénicher pour que vous puissiez y remédier.

L’avantage, c’est que vous aurez la possibilité de les réutiliser. À condition qu’ils ne soient pas déjà fichés sur un autre site, bien sûr ! Parce que sinon, vous aurez avoir affaire au grand méchant Google qui va vite vous repérer.

Au final, l’audit de contenu ne devrait pas vous faire flipper si vous ne volez pas du contenu quelque art sur la toile. Et si c’était le cas, j’aurais été content de vous connaitre.

Lisez aussi notre article sur la communication vidéo pour votre contenu web !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *