E-réputation : Ce qu’il faut savoir

Vous aurez beau tout faire comme il se doit, votre affaire dégringolera petit à petit si vous ne gardez pas un œil sur votre e-réputation. Parce qu’il faut bien l’avouer : depuis qu’internet est devenu accessible à tout le monde, vous pouvez être sûr que votre réputation sera mise à mal au moindre faux pas. Et ça, vous ne le constaterez pas sur l’immédiat.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de notre dossier conseil e réputation. Vous allez ainsi pouvoir garder une bonne image de vous pour que les clients qui piochent leurs infos sur la toile n’aillent pas chez le concurrent à cause d’un avis mal fait.

business - copie 2

Votre réputation sur le net est à contrôler de près

 

Analysez votre réputation sur la toile

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, je vous conseille de faire le bilan de votre image sur internet. En clair, c’est de chercher à savoir ce que Google raconte à votre sujet.  La méthode la plus simple consiste à entrer votre nom, votre marque ou vos produits dans la barre de recherche.

Votre but ici est de vous renseigner sur ce qui pourrait attirer les yeux des internautes avides de savoir. Perso, je vais toujours au-delà des 2 premières pages pour être sûr, puis je vais fouiller vers les photos et autres vidéos. Sait-on jamais…

Gardez un œil sur vos profils sociaux

Mettez-vous en tête que les internautes ne se gêneront pas pour faire des commentaires à votre encontre sur les réseaux sociaux.  Pas seulement sur Facebook, mais vraiment partout. Quitte à surveiller votre réputation en ligne, autant ne rien laisser au hasard.

Je vous conseille surtout d’être vigilant avec Google+, ce traitre sans nom qui permet à à peu près n’importe qui de laisser une appréciation sur votre profil social. Pas besoin de confirmer que si beaucoup placent de mauvaises notes, vous seriez cuit.

Fouillez les sites de vente en ligne

Les sites de vente sur lesquels vous proposez vos produits ou vos services ne sont pas rares à demander aux internautes d’y poser leurs avis. Certes ça peut être un moyen gratuit de vous faire de la pub, mais personne n’est à l’abri d’un client mécontent qui n’y sera pas allé doucement pour faire part de son malheur.

Découvrez maintenant notre dossier conseil blog pour une visibilité optimale !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *