Entreprenariat : apprenez à optimiser votre temps

Ce qui est bien quand vous êtes dans l’entreprenariat, c’est que vous n’avez pas d’heures de travail imposé. Je connais ce sentiment de liberté qu’on a tous… enfin, juste au début. Parce que n’allez pas croire : un entrepreneur a juste un semblant de moment libre et doit savoir gérer son boulot pour ne pas finir dans la mouise rapidement.

Comme je sais que beaucoup frôlent le surmenage de devoir tout faire à la dernière minute par manque de temps, je pense qu’il est bon de rappeler que ce n’est jamais impossible de bien s’organiser et de penser à la gestion du temps. Je vous explique ce qu’il faut faire pour y arriver.

 

16th February 1938: A close-up of two hands grasping each other in a firm handshake. (Photo by Fox Photos/Getty Images)

La gestion des salariés et de leur temps est un facteur de succès

Faites un emploi du temps pour la semaine

Plutôt que de vous laisser aller à improviser au jour le jour, je vous conseille de mettre au point un emploi du temps entrepreneur. Vous devez vous assurer d’avoir le temps nécessaire pour tout faire. Je pense que la meilleure approche ici est de faire en sorte que votre emploi du temps puisse être souple.

Le principal intérêt est de vous donner assez de temps pour travailler, et d’autres moments pour profiter de vos instants de liberté. En théorie, ça a l’air facile de s’y tenir. Je vous le dis tout de suite : il va falloir faire des efforts pour s’y tenir, car la tentation de ne rien faire durant les heures de travail est juste énorme.

Pensez à grouper vos prestations

Dites-vous bien que vous travaillez en tant qu’entrepreneur, et que vous allez avoir besoin de mettre au point un groupement de prestations pour vous en sortir. C’est pour moi le meilleur moyen d’achever toutes les tâches que vos clients vous donnent !

Vous aurez aussi plus de chances de dégager du temps libre pour d’autres projets. Ce n’est pas seulement efficace, c’est tout aussi pratique sur le long terme.

Intéressé par cet article ? Voyez maintenant comment améliorer son référencement !

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *