La convention collective et mon entreprise

La convention collective entreprise est propre à chaque domaine professionnel mais peu de salariés savent exactement quel est son rôle. Pourtant, ce texte peut apporter énormément à tout travailleur donc il est indispensable de se pencher dessus. En tant que chef d’entreprise, mettre en place une convention collective est une grande responsabilité.

Qu’est-ce que la convention collective ?

Une convention collective est un accord entre l’employeur et ses employés sur un certain nombre de points. Elle comporte les droits et les obligations des salariés et définit les règles en matière de processus d’embauche, de période d’essai, de rémunération et de congés. A tout moment, les employés et le chef d’entreprise peuvent s’y conformer pour savoir comment réagir lors d’une situation précise.

Pensez à la convention collective pour votre entreprise !

Pensez à la convention collective pour votre entreprise !

La convention collective pour mon entreprise

La mise en place de la convention collective permet au chef d’entreprise de fixer ses propres règles. Il peut apporter des changements par rapport au code du travail, soit pour simplifier l’organisation de l’entreprise, soit pour offrir des avantages exceptionnels à ses employés. La convention collective doit pouvoir être consultée à tout moment par les membres du personnel. Il convient donc d’afficher l’endroit où elle est disponible sur un tableau d’affichage.

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci sur comment faire un instagram !

Comments
  1. 8 mois ago
  2. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *