La patère : objet de décoration souvent oublié

Vous pensez que vos accessoires mobiliers ne peuvent pas être en même temps décoratifs ? Nous vous proposons, à travers ces quelques lignes, de couper court à tous les préjugés concernant notamment la patère, qui reste un objet mural qui peut être beaucoup plus qu’un simple accessoire de rangement. On vous dit tout sur la deco patere !

patere

La patère peut être un support décorative.

La patère : objet de décoration pratique

Une patère, c’est tout simplement un support que l’on fixe à un mur pour suspendre notamment vêtements et accessoires, mais aussi pour soutenir les rideaux, les tentures, etc.. Un objet mobilier pratique, et donc aussi décoratif par bien des aspects ! Les patères murales peuvent faire ainsi office de porte-manteau et s’adapter en même temps au style de votre intérieur. On retrouve ainsi beaucoup de finitions diverses pour une patère : en bois, en acier chrome, mais aussi avec pied en marbre, etc..

En ce qui concerne les modèles de patère en métal, on retrouve là aussi beaucoup de matériaux divers, conçus pour vous apporter à la fois une forte résistance et un accessoire design : patère en inox, en argent mat, mais aussi des finitions en acier chromé brillant, etc. L’important est de trouver l’accessoire qui fera la différence dans votre appartement ou votre maison.

Si vous êtes passionné de décoration, allez sur ce site pour plus d’information sur les métiers de décoration.

Comment rendre son hall d’entrée plus accueillant avec des patères ?

Il existe de nombreuses solutions pour rendre votre pièce d’entrée plus accueillante, grâce à une patère. De nombreuses formes et matériaux permettent ainsi d’investir dans un modèle solide, durable et très original. Par exemple, il existe des modèles de patère en frêne coloris naturel qui reproduisent à la perfection les formes de la nature (branches, racines, etc..). Un véritable plaisir surtout lors du montage qui est toujours très simple !

Et si vous disposez d’un intérieur un peu plus précieux, sachez qu’il existe des types de crochets / patères sur un thème antique, idéal pour donner du cachet à votre pièce d’accueil. On trouve ainsi beaucoup de modèles particulièrement décoratifs, avec finition en bronze avec patine mat, par exemple. L’idée peut être reprise pour habiller, par exemple, un vieil appartement dans un style marbre ancien, au cœur d’une belle propriété.

Si toutefois vous recherchez davantage des modèles de patères dans un style pratique et autres forme ludique, vous trouverez là aussi des accessoires intéressants, pour habiller par exemple un intérieur jeune et dynamique. Il existe par exemple des patères avec une base inox, avec une boule en bois pratique pour accrocher tout est n’importe quoi ! Il existe même de véritables objets collector pour les passionnés de golf : un moyen simple et amusant de faire un rappel sportif dans la maison.

On vous donne plein d’idées de déco chic pour votre maison !

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *