Les 3 choses dont raffolent les geeks

Accroc des technologies et de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un appareil futuriste, le geek est un personnage assez archétypal et qui peut s’approcher pour peu que l’on aborde l’un des trois sujets dont il raffole.

L’informatique

Parce que sans informatique on vit à l’âge de pierre, parce que le geek c’est le futur avant l’heure, l’informatique est son royaume. Au sens large du terme. Il dévore des magazines ou parcourt des forums à la recherche d’un tuyau que ses potes n’auront sûrement pas. Il “beta teste” à peu près tout ce qui se joue, si possible avant les autres, pour pouvoir se donner de l’importance et dire qu’il sait. Car rien au monde ne plait plus au geek que la fabuleuse sensation de savoir. Alors il bricole, il bidouille avec plus ou moins de réussite. Mais souvent il faut reconnaitre qu’il connait ses astuces bien pratiques pour se sortir de situations catastrophiques. Il adore être sollicité (imploré) alors qu’il est débordé, pour sauver la jeune princesse qui a effacé son devoir par mégarde, pour triompher du virus répliquant qui a presque terrassé l’ordinateur du lycée.

informatique

Le geek est fasciné par le monde de l’informatique !

La science-fiction

Évidemment qu’il en raffole. Il passe même beaucoup de temps à collecter des informations sur la physique, la chimie, l’exobiologie pour pouvoir étayer ses théories (car le geek qui se respecte a des tonnes de théories sur tout). La science-fiction est l’essence même de sa vie. Le geek est un avant gardiste, il sait de quoi sera fait le futur et il prend donc un peu d’avance sur ce qui va survenir. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’apprendre aux autres tout ce qu’il sait. Il parle de réalité virtuelle, de clonage, de moteurs à hydrogène et du programme spatial de la Nasa.

Le fantastique

Le fantastique et la science-fiction, ce n’est pas la même chose. Pour vous si, mais pas pour le geek. Chacun a son interprétation de la différence entre les deux concepts, et puisque le geek parle avec des mots et abréviations qui vous sont inconnus, et fait référence à des films, des jeux ou des livres dont vous n’avez jamais entendu parler, c’est que cela doit certainement être vrai. La chambre de tout geek est une ode à Starwars, à highlander pour les plus anciens, ou à d’autres grands succès planétaires. Ses étagères plient sous les épopées d’Heroïc Fantasy

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *