Les différents types de clés haute sécurité

Lorsque l’on veut garantir la sécurité d’un système de fermeture ou d’ouverture d’une porte, il est essentiel de bien choisir sa serrure et de réaliser une pose de verrou Valbonne. En choisissant d’équiper sa porte d’entrée avec un système de verrouillage qui fonctionne avec une clé haute sécurité, on est sûr que le niveau de protection sera optimal. En effet, les clés hautes sécurité doivent également leur nom au fait qu’il est très difficile de les reproduire. On vous dit tout sur la serrure haute sécurité !

cles

Les clés et serrure haute securité sont indispensables pour garantir une protection de la maison

Les clés radiales :

Également appelées les clés à trous, elles se reconnaissent facilement à leur look. Conçues sans panneton, c’est à dire la partie en relief et souvent dentée permettant d’actionner le pêne de la serrure, elles présentent des trous sur le bout de leur tige.

Ses faces creuses qui façonnent les clés sont faites avec différentes profondeurs et sont faites pour aller de paire avec les serrures tubulaires à goupilles. Dans le cas où la clé présenterait également des petites billes, on parle de clé à pompe. Les mécanismes de serrurerie fonctionnant avec des clés à pompes, sont dits de haute sécurité.

La reproduction d’une clé haute sécurité demande un équipement bien spécifique pour pouvoir être réalisée. Avec les clés à pompe il faut même parfois détenir une carte de propriété pour avoir le droit de les reproduire. C’est cette reproduction restreinte qui en fait des clés avec une sécurité optimale.

Les clés magnétiques :

Les clés magnétiques fonctionnent sur le principe d’un aimant. Ainsi, elles permettent d’actionner ou non la goupille d’une serrure magnétique. Si vous désirez en finir avec les lourds trousseaux qui contiennent plusieurs clés pour ouvrir les différentes portes d’une habitation ou d’un local, procédez à la pose de serrures magnétiques.

Avec une seule clé magnétique il sera possible d’ouvrir les différents types de porte dans la maison. C’est un équipement qui conviendra parfaitement à une entreprise, un hôtel ou une grande structure au sein de laquelle il y aurait plusieurs portes à ouvrir.

Les clés incopiables :

Avec des caractéristiques très particulières, dues à leur panneton présentant un relief mêlant tiges et crans, ces clés sont le summum de la sécurité, car elles ne peuvent absolument pas être reproduites par un serrurier.

En effet, elles sont dites incopiables, car seul le fabriquant est à même à en faire un nouveau jeu sur présentation de la carte de propriété. Ce type de clé équipe de plus en plus de portes munies d’un système de sécurité élevé même si leur prix est plus important. Grâce aux serrures à double entrée, leur utilisation est possible, même lorsqu’il y a une autre clé de l’autre côté de la serrure. Ceci est donc rassurant dans le cas où, des secours devraient intervenir dans un appartement occupé par une personne vivant seule.

Les clés prisonnières :

Ces clés tirent leur nom du fait qu’elles ne peuvent pas être retirées de façon simple de la serrure ou d’un cadenas. En effet, pour pouvoir les enlever, il faut impérativement que le mécanisme de la serrure soit en position fermé. Cela évite donc une fermeture intempestive d’une porte.

Si ces clés garantissent une sécurité optimale pour votre porte d’entrée, il n’en demeure pas moins que leur entretien est précieux, du fait du coût élevé de leur reproduction. N’oubliez pas par exemple, qu’une clé n’est pas une poignée, en ce sens qu’elle ne doit pas supporter de pression importante et doit juste être manipulée avec légèreté.

Par ailleurs, quitte à vous munir d’une clé haute sécurité, veillez à adopter également un système agrée A2P. Ce système vous permettra d’être remboursé par votre assurance beaucoup plus facilement en cas d’effraction.

Pour plus d’informations : http://serrurier-valbonne-riviera.fr/remplacement-de-serrure-valbonne/

Je vous propose maintenant de découvrir comment protéger sa maison !

Comments
  1. 1 année ago
  2. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *