Marketing Automation : 3 campagnes qui fonctionnent

L’automation marketing est aujourd’hui l’une des campagnes les plus prisées pour réaliser une meilleure prospection en ligne.

À travers mon article, je vous invite à découvrir les trois principales stratégies du concept et de retrouver les quelques techniques qui vous aideront à les mettre en place convenablement.

astuces-marketing-online

L’automation marketing en aide aux entreprises

Un mail pour souhaiter la bienvenue

Un premier contact est très important avec le client ou le prospect pour optimiser vos stratégies d’automatisation. Un mail avec un contenu clair et identifiable permettra à votre client de réagir au plus vite.

Pour que votre message soit bien reçu, je recommande de mettre à la fin un petit mot qui incitera le client à entrer en communication ou à faire des actions.

Lors de la création de votre message, n’oublier surtout pas que les campagnes email marketing automation ont un taux d’ouverture exceptionnel.

Je vous invite alors à imposer votre style dès ce premier contact. N’oubliez pas également d’incorporer les liens vers les réseaux sociaux de l’entreprise pour un contact plus rapide.

Un email pour dire que vous pensez à vos clients

Comme je vous ai cité plus haut, le mailing automatisé peut être envoyé pour faire part d’un évènement spécifique dans la vie de votre client. C’est là qu’interviennent les mails d’anniversaire.

Un mode de contact qui vous permettra d’avoir une relation plus personnelle avec votre client pour instaurer un meilleur climat de confiance.

Dans ce mail, il faut surtout se focaliser sur les avantages et les plus-values que vous apportez. Le contenu doit ainsi être des plus personnels possible et comporter des informations personnelles qui le toucheront exceptionnellement. Pour un mailing efficace, j’opterai surtout pour de petits cadeaux, comme un bon d’achat par exemple.

Un mail pour motiver

Afin d’entretenir le contact au cours d’une campagne mailing, de temps en temps, il est nécessaire d’envoyer des messages de rappels qui inciteront vos clients à interagir de nouveau.

En fonction de la situation, j’adapte le contenu pour relancer le client sans pour autant l’obliger. Pour cela, une offre de remise ou un petit cadeau à titre d’exemple sera mieux apprécié.

Dans le mail de réactivation, demander les attentes des clients ou leurs avis sur les services et les produits proposés est aussi essentiel. Pour finir, je répète encore, la personnalisation d’une campagne d’emailing automatisée est impérative.

Découvrez maintenant nos idées pour vous faire un joli coin canapé !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *