Marketing en ligne : Vive le 4C !

Une méthode marketing pour faciliter les ventes des produits et services, le 4C a fait ses preuves durant des années et continue d’être plus performante actuellement. Avec le domaine de la vente plus orienté de nos jours sur le côté humain, les attentes des clients, le 4C se révèle être parmi les meilleures méthodes de marketing en ligne

Une méthode de vente pour démontrer l’importance des clients

On ne dit pas pour rien que les clients sont rois. La méthode 4C le confirme d’ailleurs avec ces principales caractéristiques que je qualifierai d’éléments importants pour mettre au point une meilleure stratégie de vente.

Avec le 4C, j’étudie le lieu de production par rapport aux besoins des clients, le coût total des besoins en prenant en compte les couts indirects, les convenances d’achat par rapport au parcours du client et en dernier lieu la communication pour englober la promotion et la connaissance du client.

marketing

Le marketing en ligne et la méthode des 4C

Une méthode marketing prenant en compte les besoins essentiels des clients

L’emplacement est essentiel quand il s’agit de vendre, qu’il s’agisse d’emplacement physique ou virtuel. Avec le 4C, je tiens compte d’un emplacement au sein du parcours des clients afin de répondre précisément de se concentrer sur les besoins de clients et de leur apporter plus de satisfaction.

Un nouveau concept émerge alors dans le domaine du commerce, celui de la mise en place de plusieurs points de distribution des produits pour être plus près des clients.

En fonction de l’emplacement également, avec le 4C, je peux me permettre de répondre à des besoins plus précis en offrant des produits adaptés aux attentes des clients présents aux alentours.

L’objectif étant de s’adapter aux tendances du marché d’une localité pour proposer les produits en fonction du contexte pour intéresser un plus grand nombre d’acheteurs.

La notion de prix dans le 4C

Ce qui est bon avec la technique 4C, c’est qu’il rappelle toujours les besoins fondamentaux des clients, dont la notion de prix, l’offre au client.

Aujourd’hui, le cout se base sur le pouvoir d’achat des clients et non plus sur les marges et la concurrence.

Pour une offre intéressante, le 4C permet d’étudier tous les éléments indispensables à la conception d’un produit adapté aux besoins et attentes des clients.

Pour me démarquer parmi la concurrence d’ailleurs, je préconise l’apport de quelques avantages en plus sur les services et une image de marque aux produits.

Pour rester dans l’univers de la vente, lisez notre article sur le social selling B2B !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *