Mes astuces pour monétiser un blog

Avoir un blog aujourd’hui peut représenter une véritable source de revenue. Quelle que soit la thématique que vous aurez choisie, proposer une formation vidéo et un e-book pour l’accompagner pourra vous faire gagner plus que vous ne l’auriez espéré.  Il vous faut donc monétiser votre blog

Seulement, il faut suivre quelques techniques pour que vos lecteurs puissent s’intéresser à vos produits et surtout leurs valeurs pour mieux rentabiliser votre blog.

astuces-marketing

Créer un produit de valeur

Créer un produit de valeur est ma première idée. Pour cela, je vous propose d’offrir de temps à autre un peu de coaching groupé ou individuel pour mieux les orienter et ainsi gagner de l’argent grâce à votre blog.

Il peut être intéressant également d’ajouter un forum ou un groupe, c’est mieux, sur les réseaux sociaux pour de meilleurs échanges entre vos lecteurs et surtout avec vous qui êtes le formateur.

Par ailleurs, proposez quelques accessoires et des bonus pour motiver vos fans. Offrez de temps en temps des e-books gratuits, des clés USB ou même une petite séance de formation physique.

Apprenez à externaliser certaines tâches

Vous n’êtes certainement pas un blogueur à tout faire ! Pensez à remettre quelques tâches assez faciles à des freelances par exemple.

Je vous conseille aussi de travailler en partenariat avec une ou deux personnes, qui peuvent être des experts ou des stagiaires pour avoir plus de temps à consacrer à des tâches afin de mieux monétiser son blog.

Une excellente illustration pour accompagner le contenu

Si vous avez envie de rentabiliser votre blog, les images et les illustrations dans votre formation ou dans votre e-book seront également des plus importantes. Comme on le dit, une image vaut mille mots, alors ne lésinez pas surtout sur le rendu.

Je vous conseille vivement de faire appel à des professionnels de l’image et du design si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire.

Pour ma part, j’ai utilisé les banques d’images gratuites.  Vous avez également l’option d’acheter des photos avant de se tourner à la première solution.

Maintenant que vous avez monétisé votre blog penser au conseil e réputation pour soigner votre image.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *