Mes conseils pour relancer des clients inactifs

Relancer des clients inactifs par e mail, c’est inciter de nouveau le client qui n’achète plus chez vous depuis un certain temps.

Un bon mail avec un contenu adapté aux actions du client avec quelques motivations saura très vite engendrer leurs réactions. Je vous dis tout sur la relance client et je partage quelques petites astuces pour y parvenir avec efficacité.

conseils-marketing

Relancer ses clients est fondamental pour augmenter son chiffre d’affaires

Je montre que je m’intéresse à mes clients

Dans le cadre d’une campagne de relance emailing des clients inactifs, il est important de montrer que vous vous intéressez à eux. Le fait d’envoyer ce genre de mail permet aux clients de comprendre que l’on s’adapte à leurs attentes.

En traitant mes clients inactifs, c’est l’image de marque de la société et des produits que je travaille. Alors, il est préférable d’adresser un message plus personnel, un message qui va toucher le client et l’inciter de nouveau à agir.

Je m’assure de la délivrabilité de mes mails

Prenez en compte qu’un client inactif est un client qui se montre désintéressé par les produits que je propose. Pour éviter de finir dans les spams et d’avoir une faible réputation, je m’assure de la fiabilité des envois en montrant clairement mon adresse. En outre, personnaliser l’objet du message et le contenu sera également efficace pour l’intéresser de nouveau.

Dans le cas où le client ne réagit plus à aucun de mes mails, je le supprime de suite dans ma base de données.

Ce qui me permettra de réduire mes frais de routage tout en nettoyant ma base afin de me focaliser sur les clients qui sont plus intéressés ou bien réaliser de nouveaux prospects, même si réactiver un client inactif me coute moins cher que d’en recruter de nouveau.

Lisez aussi nos astuces pour un blog business !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *