Mon avis sur le Social Selling et le BtoB

Le social selling, un concept qui existe depuis longtemps, permet de faciliter les ventes et de réaliser de meilleurs prospects, surtout avec la révolution de la technologie de l’information et de la communication actuelle. Grâce à ce concept, je peux vendre avec plus d’efficacité et sur une zone plus vaste, et qu’en est t’il du social selling b2b ?

Le social selling : un meilleur moyen de prospecter que le BtoB

Dans le domaine de la vente actuelle, les relations sont surtout axées sur les côtés humains. Effectivement, ce ne sont pas les entreprises qui achètent, mais les gens, les hommes évoluant dans l’entreprise.

 Si on se réfère aux principes du social selling d’ailleurs, je trouve le moyen bien plus efficace, mais certes assez difficile.

Par rapport aux manières traditionnelles de prospecter d’ailleurs, il présente de nombreux avantages, si je ne cite que l’accès à un plus grand réseau d’informations et de grande qualité.

Le social selling met surtout en évidence l’existence d’un lien solide avec les clients avant de pouvoir vendre efficacement.

ecommerce-online

Trouvez plus de prospects qualifiés grâce aux réseaux sociaux!

Le social selling est plus avantageux de nos jours

On assiste de nos jours à une démultiplication du pouvoir des réseaux sociaux. Un fait révélé par le phénomène de la digitalisation de la relation client.

En joignant le social selling aux autres stratégies de marketing, la prospection sera plus diversifiée et enrichie qualitativement.

Il ne suffit pas toutefois d’être présent sur les réseaux, le social selling c’est aussi séduire et convaincre les prospects en apportant de nouvelles philosophies. Je commence par instaurer une relation de confiance avant de propose ce que j’ai à offrir.

Le social selling est un travail continu, mais performant

Entretenir et enrichir mes contacts sur les réseaux sociaux représente le premier travail à faire. Il faut ajouter systématiquement les contacts et synchroniser ma boite email de temps en temps avec les nouvelles applications mobiles pour être plus réactif face aux nouveaux contacts.

Le but est de créer un réseau virtuel des plus vaste et diversifié tout en cherchant la visibilité grâce à des actions d’automatisation et de publication d’offres promotionnelles ou des nouveautés sur les réseaux sociaux le temps d’instaurer la confiance et de prouver mes performances.

L’important est de ne pas oublier que le social selling vise surtout à instaurer une relation plus humaine, car ce sont des humains qui échangent avec des humains lors d’une vente et non des robots.

Découvrez aussi comment motiver ses salariés!

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *