Nos 3 secrets pour une campagne Adwords efficace

Ne cherchez pas : vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une campagne Adwords pour vous positionner sur le net. Même si on ne peut pas vraiment mesurer son efficacité, personne ne pourra dire qu’une bonne campagne Adwords de sera pas complémentaire avec une autre au niveau du référencement naturel.

Et c’est justement tout l’intérêt de ne pas la laisser de côté : les campagnes de mots-clés sponsorisés servent de supports pour vos pubs. C’est grâce à elles que vous allez pouvoir définir exactement ce que vous montrerez sur le net. Pour vous, je mets en ligne nos 3 secrets pour une campagne Adwords efficace.

business - copie

Des mots clés ciblés pour être visible sur les moteurs de recherche

Commencez par créer une annonce

La première étape consiste à créer une annonce Google Adwords. Ici, c’est à vous de déterminer les mots-clés que vous souhaitez utiliser, de rédiger le texte principal, et de fixer le budget que vous pouvez utiliser à la journée.

Une fois mise que vous aurez tout validé, il faudra attendre quelques heures avant que vous ne puissiez retrouver votre annonce sur le moteur de recherche. Quant à son classement, il sera impossible de le déterminer à l’avance. Notez que le nombre de clics que vous recevrez dépend autant de ce que vous payez que de la participation des internautes.

Prévoir le bon budget

Il ne suffit pas de dire que vous voulez une bonne campagne pour que vous puissiez crier victoire. Ici, tout est une question de budget. C’est d’autant plus vrai si vous pensez que vous avez fait une erreur quelque part et que vous prévoyez de tout refaire illico presto.

En définissant un budget plus costaud, vous aurez la possibilité de payer plus cher au clic. Non seulement ça va vous éviter de supprimer tous les effets de votre ancienne campagne, mais vous pourrez tenir le coup jusqu’à ce que votre prochaine campagne soit prête à être mise en ligne.

Proposez des contenus qui attirent

Vous ne pouvez pas espérer que les internautes ne viennent visiter votre page web si vous n’avez pas les contenus qu’il faut pour les intéresser. Et ça, c’est tout ce qui définit tout une campagne Adwords efficace.

Parce qu’avec de simples mots-clés dans un texte qui ne veut pas dire grand-chose, vous ne pourrez attirer que des curieux qui veulent essayer de déchiffrer votre charabia. Pensez pratique, ce sera beaucoup plus intéressant sur la durée.

Découvrez aussi notre article sur l’audit de contenu pour trouver des solutions adaptées!

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *