Quelques idées pour remettre votre salle de bain au goût du jour

Ravis de vous retrouver encore une fois par le biais de cet article. Ça fait un bout de temps que nous n’avons pas parlé déco et maison n’est-ce pas ? Ne vous en faites pas, nous allons y venir aujourd’hui ! En effet, nous avons choisi de vous proposer un article pour rénover sa salle de bain, cette pièce de la maison qui nous tient tous tellement à cœur.

Ce n’est pas toujours aisé de procédé à de tels travaux, surtout quand on est un peu limité niveau budget. Il y a plein de choses à faire, plein de décisions à prendre également et ce n’est pas des plus facile. Vous n’auriez jamais deviné que c’est difficile de savoir où mettre le lavabo ou la baignoire n’est-ce pas ? Pour y voir plus clair, nous vous proposons ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider.

salle-bain

Rénovation ? Faites appel à des spécialistes !

Choisir le bon revêtement pour le sol de votre salle de bain

S’il y a une chose qui a une très grande importance dans une salle de bain, c’est bien le revêtement de sol http://www.faria-lino.fr/revetement-sols.php. Je sais, ce n’est pas la première chose qu’on voit dans une salle de bain, mais c’est quand même la première chose sur laquelle on met les pieds, c’est quand même un garant de votre bien-être et de votre sécurité n’est ce pas ? Vous devez donc lui accorder une importance particulière.

Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bain dans ce cas ? Sachez que de nos jours, vous avez le choix entre différents types de revêtement de sol. Dans une salle de bain, le carrelage reste encore de loin le revêtement parfait, mais ce n’est plus la seule option que vous avez cependant. Pour vous avouer un secret, depuis ces derniers temps, nous sommes complètement tombés amoureux du carrelage imitation parquet dans la salle de bain. C’est l’effet assuré !

Vous pouvez cependant choisir d’autres options comme du parquet par exemple, des carreaux de ciments, un sol souple, du PVC et bien d’autres encore. Ce que nous vous conseillons surtout c’est de choisir en fonction de vos goûts, de vos envies, mais également de la déco à laquelle vous pensez pour l’ensemble de votre salle de bain.

Des revêtements muraux pour votre salle de bain

En ce qui concerne les revêtements muraux, les gens choisissent souvent la même chose pour le sol que pour les murs, pour donner une certaine harmonie. Vous n’êtes cependant pas obligé de faire la même chose pour réussir une belle décoration dans votre salle de bain. Bien évidemment, le carrelage est à l’honneur, comme toujours. Facile à nettoyer, pratique à poser c’est le choix idéal.

Vous pouvez cependant choisir autre chose pour faire varier un peu les plaisirs. Nous vous conseillons par exemple de penser au marbres sur les murs, c’est beau, c’est luxueux. Si vous aimez les couleurs, nous vous conseillons de choisir par exemple du carrelage avec des motifs graphiques, mieux encore de créer des mosaïques avec des petits carreaux de belles couleurs.

Mettre une touche de métal, un peu de pierre ou encore, du béton et du bois brut tout simplement, cela vous permettra aussi d’avoir une belle salle de bain très design. Laissez libre court à votre imagination pour donner vie à votre salle de bain.

Bien choisir la robinetterie, c’est important

Un point des plus importants aussi dans la rénovation de la salle de bain, c’est de changer la robinetterie. En effet, si vous choisissez une robinetterie élégante, vous vous assurez par la même occasion de posséder une salle de bain élégante et superbe par la même occasion.

C’est aussi un choix important pour vous garantir un bon confort d’utilisation. Vous avez différents choix à votre disposition sur ce sujet, si vous aimez les salles de bains épurés par exemple, nous vous recommandons les robinetteries encastrées, c’est plus facile à entretenir en plus. Si vous êtes plus modernes et que vous aimez bien les choses plus design, vous pouvez aussi opter pour des modèles plus tendance.

Nous vous conseillons aussi de choisir la robinetterie en fonction des autres meubles que vous avez déjà. Je parle ici des proportions. Si vous avez opté pour des vasques de taille importante par exemple, prenez une robinetterie imposante.

salle de bain

Adapter votre robinetterie à votre salle de bain

Quelques idées pour faire les choses à moindres coûts

Si vous n’avez pas un gros budget pour la rénovation de salle de bain, voici aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous sauver la mise sur le sujet. En effet, ce n’est pas toujours évident de refaire la salle de bain à petit prix. Nous vous conseillons ainsi de commencer par choisir des produits d’entrées de gamme, de la meilleure qualité possible que vous pouvez vous le permettre.

Pas besoin de refaire tout le carrelage du mur aussi si vous n’en avez pas les moyens. Vous pouvez tout simplement repeindre le tout pour lui donner une nouvelle allure et voilà ! Vous pouvez tout repeindre avec une couleur unie par exemple ou bien ajouter quelques motifs sur les carreaux tout simplement.

Pour une salle de bain bien design, vous pouvez cacher la colonne de votre ancien lavabo dans un petit meuble. Nous vous suggérons aussi de penser à le remplacer par une vasque, c’est très tendance et ça ne coûte pas trop cher non plus. Enfin, pour la douche, vous allez devoir trouver un receveur de bonne qualité, les receveurs extra plat et prêt à poser sont une idée. Vous pouvez aussi opter pour une douche à l’italienne pourquoi pas ! Et pour financer les travaux de rénovation, retrouvez notre article conseil!

Quelques conseils pour bien aménager une petite salle de bain

Vous avez un petit espace dans la salle de bain que vous allez rénover et que vous voulez faire un peu plus de place avec les travaux? Chaque centimètre doit être optimisé et ce n’est pas aussi difficile que cela peut le paraître. La première chose que nous vous conseillons de faire est de choisir des meubles adaptés aux dimensions de votre salle de bain. Pour être sûr de ne pas faire une faute de mauvais goût, n’hésitez pas à demander à des professionnels. Si vous habitez à la Capitale par exemple, une entreprise de rénovation à Paris peut vous apporter une aide précieuse.

Seconde chose à faire, ne jamais mettre en place des cloisons dans une salle de bain déjà trop petite. Avec l’aide d’un architecte ou d’un expert en la matière, tentez de trouver l’aménagement idéal pour les meubles que vous voulez mettre en place, dans ce cas, vous devrez vous contenter de l’essentiel. Nous vous conseillons par exemple d’éviter les grosses vasques et de mettre en place un petit lavabo au-dessus d’un meuble qui servira en même temps de rangement.

Choisissez bien les couleurs dans votre salle de bain aussi. Le tout blanc n’est pas une bonne idée. Pour donner une impression de plus grand, notre conseil est de penser à des couleurs plus vives pour accompagner le blanc si vous tenez absolument à ce que le carrelage soit de cette couleur. Du jaune, du corail, du vert d’eau ou pourquoi pas du rouge aussi tant qu’on y est mais pas trop de couleurs en même temps non plus, cela risque d’étouffer la pièce.

Découvre aussi la déco patère !

Comments
  1. 12 mois ago
  2. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *