Refaire la façade de la maison : nos conseils pour des travaux adéquats

La façade de votre maison nécessite de temps à autre des soins pour qu’elle reste en bon état. L’entretien de cette dernière peut passer par un ravalement de façade, des travaux plus ou moins importants, mais qui vous permettront de mieux valoriser votre bien. Aujourd’hui, nous vous invitons ainsi à vous intéresser de plus près aux travaux nécessaires pour refaire une façade. Nous vous proposons quelques conseils pour que tout se passe bien.

Quelques travaux de nettoyage s’imposent au niveau de la façade

               Avant la pose du revêtement de mur que vous avez pris la peine de choisir pour votre maison, il est nécessaire de bien préparer le support. Cela se traduit le plus souvent par le nettoyage de celle-ci. Il existe différentes manières de faire, mais le nettoyage avec un jet à haute pression et des produits adéquats est le plus courant.

               Attention, nous tenons à souligner que la méthode de nettoyage doit se choisir en fonction de la solidité du support, c’est-à-dire que si votre mur est plus fragile, le jet à haute pression pourrait l’endommager aussi il faudra une autre solution.

               Autre préparation nécessaire avant l’application du revêtement, rebouchez les fissures sur votre mur.  Si celle-ci a moins de 2mm, je pense que vous pourrez utiliser sans souci le ciment pour les remplir, mais aussi un joint d’étanchéité souple. Une fois que tout ceci est terminé, il faut maintenant procéder à la pose du revêtement de mur.

Faire le choix du revêtement de mur

               Poser le revêtement de mur est en somme une tâche assez facile, c’est surtout le choix qui demande le plus d’attention, car vous avez plusieurs produits à votre disposition. Nous vous conseillons de choisir la solution qui vous convienne le mieux pour cela.

               Il y a d’abord l’enduit monocouche, un produit qui est surtout destiné aux murs en briques, en bétons, mais aussi en parpaing. Celui-ci est disponible dans les magasins prêts à l’emploi, aussi c’est la meilleure solution que je peux vous conseiller.

               Il y a bien l’enduit traditionnel, mais comme il se prépare en bétonnière, nous pensons que ce sera plus difficile pour vous de l’utiliser. Nous vous le déconseillons de toute manière, c’est compliqué d’en faire usage.

               Autre choix de revêtement, la peinture. Celle-ci est très intéressante si on part du point de vue qu’elle vous permet de cacher les défauts du mur le mieux possible et que vous avez un résultat rapide, et une pose assez rapide et assez simple.

               Nous vous conseillons les peintures acryliques si vous souhaitez quelque chose qui résiste bien à la pluie et au gel. Les silicates pour leur part vous procurent un rendu naturel assez intéressant et enfin, les pliolites résistent aux UV.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *