Relooking vestimentaire, kezako ?

               Il arrive à un moment donné de votre vie que vous vouliez changer un peu ou beaucoup vos habitudes vestimentaires. Ne vous en faites pas, c’est chose commune à tout le monde d’avoir ces envies de changement. La plupart d’entre nous n’y arrivent cependant pas tout seul et à juste titre. C’est difficile de savoir ce qui nous va vraiment ou pas sans un avis extérieur.

               C’est ainsi dans ce but que le concept de relooking vestimentaire a été créé. Ne vous en faites pas, nous allons nous étendre un peu plus sur le sujet aujourd’hui. Qu’est-ce qu’un relooking vestimentaire et comment tout cela se passe ? Ces quelques lignes vont donc vous en apprendre plus sur le sujet !

mauvais-gout-look

Qu’est-ce donc qu’un relooking vestimentaire ?

               Qui dit relooking, dit changement bien évidemment et pour le relooking vestimentaire, c’est surtout au niveau des vêtements que l’on va donc travaillé. En effet, c’est différents des relooking complets par exemple qui nécessitent des changements généraux, que ce soit au niveau de la coiffure, de la façon de se maquille, des dents des vêtements et bien d’autres choses encore.

               Le relooking vestimentaire consiste ainsi à se faire accompagner par des professionnels de la mode pour vous aider à vous trouver des vêtements qui vous mettent en valeur. Normalement, cela prend une journée pour faire le tout et cela se déroule en quelques étapes. Vous allez donc payer les services d’une conseillère en image pour vous aider dans cette besogne.

Ça commence par un diagnostic personnalisé

               Les filles adorent bavarder, c’est bien connu dans le monde entier, aussi nous allons donc commencer votre séance relooking par une séance de papotage pour faire un diagnostic personnalisé de votre situation. En effet, la raison du besoin et de l’envie de ce relooking peut varier en fonction des clientes, aussi il est important de savoir exactement ce qu’elles veulent et ce qu’elles attendent des professionnels.

               Tout le relooking va en effet se faire en fonction de votre personnalité, on ne va pas vous obliger à mettre des vêtements qui ne vous ressemblent pas pour autant même si vous voulez changer de look. Durant cette étape, le coach-conseil que vous allez avoir aura aussi le temps de bien étudier votre morphologie, votre carnation, bref de vous sous toutes les coutures.

               Cette analyse vous permettra de découvrir quels sont vos atouts, ceux que vous ne connaissiez pas, dont vous n’aviez pas du tout conscience, et aussi bien évidemment les petits défauts que vous devriez cacher le mieux possible avec vos vêtements !

L’étude de vos couleurs

               Cela ne s’arrête pas là bien évidemment, il y a une autre étape, une autre étude à faire pour bien réussir une séance de relooking vestimentaire ; il ne s’agit ni plus ni moins que de la colorimétrie, ou bien l’étude des couleurs. Je ne parle évidemment pas de l’étude des couleurs tout simplement, mais surtout de l’étude des couleurs qui aideront à vous mettre en valeur.

               En effet, chaque personne a sa carnation, la couleur des yeux et des cheveux, mais aussi sa morphologie et tous ces facteurs entrent en jeu pour aider à choisir les bonnes couleurs à porter. Cette étude permettra ainsi de vous démontrer quelles sont les couleurs qui vous flattent le plus et quelles sont celles qui ne vous vont pas du tout.

               La technique du drapage est la plus souvent utilisée par les professionnels. Vous avez tout simplement à vous assoir face à un miroir et à vous mettre à l’aise sur une chaise. La conseillère en image va ainsi passer des tissus de toutes les couleurs à votre cou, un à un bien évidemment. Vous vous rendrez compte ensemble de ce qui vous va ou ne vous va pas.

               Il arrive très souvent que celles qui viennent pour une relooking vestimentaire découvrent via ce petit test, des couleurs qu’elles ne connaissaient même pas et qui leur vont très bien cependant. D’autres découvrent à quel point certaines de leur couleur fétiches ne leur vont pas du tout.

               Nous vous conseillons ainsi de bien profiter de cette séance pour en apprendre plus sur les couleurs. Vous pourrez aussi plus facilement choisir les imprimés qui vous vont et ceux qui ne vous vont pas. On avoue, sur certaine personne, nous trouvons que l’imprimé léopard rend bien tandis que sur d’autres, c’est tout simplement une grosse catastrophe !

               En effet, la conseillère vous aidera également à bien choisir les imprimés  sans oublier les accessoires. Nous savons tous que les accessoires, les femmes ne peuvent s’en passer, c’est un peu moins pour les hommes. Dans tous les cas, votre coach vous aidera à trouver les accessoires et les couleurs qui vous aideront à bien vous mettre en valeur.

look-rousse

Ce que cela doit donner en pratique

               C’est bien beau tout ce blabla mais qu’est ce qu’un relooking vestimentaire doit donner en pratique ? En faite, comme vous venez de prendre des cours, des plus intéressants bien évidemment, vous allez par la suite devoir passer l’examen, la pratique si vous voulez. Vous savez comment est votre morphologie, quels sont les couleurs et les accessoires qui vous iraient ? Il est temps de commencer l’application.

               C’est ainsi que votre coach vous présentera des visuels, oui nous savons que c’est un peu décevant, mais difficile d’avoir toujours sous la main des vêtements qui iraient à toutes les femmes du monde. Mieux vaut encore se reporter sur les dessins pour ne pas se ruiner, n’est-ce pas les pros ?

               Revenons à nos moutons, vous allez donc recevoir des visuels que vous allez ainsi étudier pendant un moment. Vous allez par la suite sélectionner les vêtements qui vous iraient, que vous pensez que vous iraient. Votre coach essaiera bien évidemment de vous orienter si vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

               Vous allez vous rendre compte cependant que c’est plus facile pour vous de choisir les vêtements et les couleurs. Si ce n’est pas le cas tout de suite, ne vous en faites pas. Vous recevrez sans doute à la fin de vos cours des documents qui récapitulent tout ce que vous venez d’apprendre sur le moment. De plus, vous allez passer à une étape encore plus intéressante : le shopping !

Et la partie shopping alors ?

               Dans le cadre d’un relooking vestimentaire, il y a aussi la partie shopping qui est quand même la forme de pratique la plus idéale pour montrer que vous avez compris ce que l’on vient de vous enseigner durant des heures. Préparez votre portefeuille, vous aurez besoin de sous pour assurer ce changement, sans vous ruiner bien évidemment.

               Nous tenons quand même à vous préciser que l’étape du shopping accompagné n’est pas obligatoire dans tous les cas, sauf que nous la conseillons fortement, ne serait-ce que pour vous donner une idée des courses que vous aurez à faire quand vous aurez plus de moyens. Sachez en plus que c’est toujours bon d’avoir un avis extérieur, alors, un avis de pro en plus, c’est le must pour réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *