Réussir les Ads sur Facebook : le petit guide simple

Le marketing sur Facebook, on peut vous assurer que ça marche ! D’où croyez-vous que tout l’argent qui coule à flot chez Mark peut bien venir ? Une partie est représentée par toutes les publicités qui sont lancées sur le site en tout cas. Certaines personnes ont du mal à concevoir le fait de marketer sur Facebook et pourtant c’est la solution miracle de nos jours pour booster les ventes. Vous voulez essayer. Nous vous proposons aujourd’hui un petit guide pour vos campagne marketing Facebook.

Les règles de bases avant de vous lancer

               Dans un premier temps, nous vous recommandons de remplir votre site de contenu à forte valeur ajoutée. Si vous avez un blog, c’est super, vous pourrez écrire de nombreux articles, créés surtout dans le but d’informer votre audience et de les fidéliser.

               Une fois que c’est fait, nous vous conseillons de mettre en place sur le site ou le blog un le pixel de conversion, mais aussi les audiences personnalisées. Le pixel de conversion vous permettra à mesure les performances de vos publicités, la portée de toutes vos actions marketing.

Quant aux audiences spécialisées, c’est pouvoir pister les internautes qui viennent sur votre site, sans rien faire pour autant et pouvoir les relancer après pour les inciter à faire une action cette fois, s’il semble intéressé bien évidemment.

Enfin, il serait bien de déterminer à l’avance quelle est votre clientèle cible. Sur Facebook, vous avez la possibilité d’avoir des paramètres de ciblages assez précis, aussi, ce serait bien de pouvoir en profiter pleinement, ce qui n’est possible que si vous savez à l’avance qui vous voulez atteindre.

Le marketing sur facebook est une source d’opportunité

Et si on commençait ?

               Après tout ceci, vous allez pouvoir commencer vos actions sur Facebook. Dans un premier temps, je vous conseille donc de créer une page sur ce réseau social et de commencer une campagne de Like. Vous construire une communauté est indispensable si vous souhaitez vous faire connaître, mais aussi pour être plus crédible aux yeux des internautes.

               Une fois que vous avez une vase solide, nous vous conseillons donc de commencer à créer votre première campagne de Facebook Ads. Pour cela, nous vous il suffit de vous rendez dans le gestionnaire mis à votre disposition et de mettre en place les différents paramètres inhérents à votre business. Vous pouvez aussi utiliser la méthode simple et pratique du bouton Booster au niveau des publications, en prenant évidemment la peine de créer un poste optimisé avant.

               Attention, vous devez renouveler vos campagnes de temps à autre, quand vous avez de nouveaux produits à proposer à vos clients par exemple. Prenez le temps d’analyser la première campagne, de ce que cela vous a apporté également.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *