Une idée de décoration tendance : la mosaïque en pierre

Trouver le meilleur carrelage pour sa salle de bain ou sa cuisine n’est pas toujours évident. Les dégâts entrainés par l’eau conduisent à rechercher le bon matériau de revêtement pour ces zones humides. Zoom sur la mosaïque pierre.

La mosaïque en pierre parfait pour la salle de bain

Une atmosphère de douceur est assurée dans une douche décorée d’une mosaïque en pierre. La tendance actuelle de revêtement du sol ou du mur dans la salle de bain explique ce fait. De son côté, le marbre continue d’attirer l’attention des amateurs de décoration cherchant le coté noble et luxueux. Un large choix de couleur est accessible tel que les marbres blanche, rouge, rose, noire, grise ou bleue ou verte. Les pierres présentent une forte durabilité du fait de leur structure physique ce qui leur donne un point de plus parmi les revêtements pour la salle de bain. L’utilisation d’un carrelage en pierre ouvre aussi la porte à la créativité pour votre intérieur.

carrelage

Pour votre salle de bain, optez pour de la mosaïque en pierre.

Les différents types de mosaïques en pierre

Les travertins, les granites, les basaltes ou encore les limestons constituent également des matières premières pour les mosaïques en pierre. La technique de combinaison de mosaïque a un grand succès tant dans le revêtement mural que celui du sol. La composition des différents éléments constituant la mosaïque dépend de l’environnement où l’on veut la poser et de l’effet recherché. Une mosaïque en pierre disposée en frise attire l’attention des visiteurs. Les nouvelles tendances laissent libre cours à l’utilisation d’un carrelage de dimension extrême. D’un côté, il y a ceux qui recherchent un revêtement naturel avec des carreaux de dimensions très faibles. De l’autre côté, une part importante de nouveaux appartements optent pour les galets.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *