Une salle d’accueil confortable qui reflète votre professionnalisme

Une salle d’attente est une véritable salle d’accueil, général pour l’ensemble des services d’une société si elle se trouve dans un hall, ou bien exclusivement pour les clients et les visiteurs, si elle fait l’objet d’une salle séparée. Cette pièce est mise à disposition des usagers pour leur permettre d’attendre le moment où ils seront servis ou bien leur rendez-vous.
Voici quelques conseils pour aménager votre mobilier salle d’attente.

L’aménagement de la salle d’attente, un outil de communication primordial

La salle d’attente est souvent le premier contact, le premier aperçu que l’on a  d’un professionnel, entreprise ou professionnel de santé. La salle d’attente reflète la culture et l’image que l’entreprise veut donner à voir. C’est pour cela qu’il faut attacher le plus grand soin à son agencement et au choix de son mobilier. La promotion de votre business passe par cet effet de primauté qui a tout intérêt à être positif si vous voulez qu’il soit bénéfique à votre image professionnelle et par conséquent à vos affaires.

Le choix du mobilier, de l’éclairage et du style  de l’ensemble de la pièce doit refléter l’image de la société. Tenez compte de cela pour choisir si votre style sera plutôt zen, classique ou plus contemporain. La salle d’attente est un outil de promotion de l’entreprise non seulement par ses « murs », mais aussi par les informations disponibles en son sein pour les clients et/ou les patients : il est possible de mettre à disposition des magazines et journaux divers, mais aussi de disposer les publications et les services relatifs à l’entreprise. Décorer les murs de tableaux et autres œuvres picturales valorisant l’entreprise peut également être une voie à exploiter.
En clair, la salle d’attente est un lieu propice à la présentation de votre entreprise alors mettez toutes les chances de votre côté !

amenagement salle attente

Le mobilier de la salle d’attente doit être soigneusement choisi !

La salle d’attente, un lieu où l’on peut patienter de manière confortable et détendue

L’aménagement d’une salle d’attente doit, de manière évidente, être agréable et confortable pour ses hôtes. Quel que soit le style que vous avez choisi d’adopter, privilégiez le confort.  Tenez compte de l’espace disponible avant d’aménager la pièce. Il est par exemple possible d’opter pour un ensemble de canapés ou de fauteuils autour d’une table basse, ou encore de disposer des chaises design le long des quatre murs de la pièce. Le tout, c’est que votre mobilier soit combinable et adaptable à l’espace disponible. Sobre ou chaleureux, le style de votre salle d’attente doit éviter les couleurs agressives car c’est un espace d’attente qui doit être perçu comme un lieu de détente. Optez donc plutôt pour des couleurs pastel.

En ce qui concerne l’éclairage, préférez les systèmes d’éclairages LED, moins gourmands en énergie, qui donneront non seulement une touche plus moderne à votre salle d’attente mais qui éviteront surtout un éclairage trop froid et impersonnel. Tous ces aspects considérés, vous pouvez être sûrs qu’ils donneront une véritable ambiance et un franc dynamisme à cet espace. En dernier point, ne négligez pas le soin à apporter à la décoration (plantes vertes, horloge murale, fontaine à eau gratuite, etc.) qui contribueront également à une attente plus agréable pour vos clients.

Découvrez mon article sur proloisirs mobilier de jardin pour des décors extérieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *