Vente en ligne : bien débuter le e-commerce en 2017

En 2016, vous mettre au e-commerce relève un peu du parcours du combattant. Si votre stratégie n’est pas la bonne depuis le début, vous allez devoir ramer plus que nécessaire pour rattraper vos points de retard. J’ai pourtant estimé que ce n’était pas très difficile d’ouvrir une boutique en ligne.

Placez-vous sur les réseaux sociaux

S’il y a bien un aspect à ne pas négliger quand vous débutez dans le e-commerce, c’est votre présence sur les réseaux sociaux. Une fois que vous décidez de vendre en ligne, je ne pense pas que vous puissiez vous en passer pour gagner en visibilité. Ce sera même difficile de vous faire connaitre sans !

La présence sur les réseaux sociaux sonne même comme un must pour vous donner toutes les chances de réussir votre entreprise. Je ne dis pas que vous devez vous afficher partout, mais d’utiliser intelligemment la visibilité qu’offre une plateforme sociale pour la mettre à votre avantage.

entreprise - copie

Bien commencer un commerce en ligne?

Penchez-vous sur les concurrents

Vous devez constamment avoir l’œil sur ce que font les concurrents. Ce n’est pas une question de savoir s’il a plus de produits que vous ! Vous devez juste être en mesure d’étudier l’offre par rapport à la demande. Ce n’est pas de l’espionnage, c’est tout simplement ce que j’appelle une étude de marché malin et rapide.

Perso, je pense que c’est le plus simple si vous souhaitez étudier le marché. Rien que le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux peut vous donner une estimation du nombre de personnes que vous pouvez atteindre en vous basant sur les données des concurrents. En pratique, ça reste tout de même une étude qui est beaucoup plus approfondie que pour une vente en magasin. Vous allez devoir faire des recherches poussées pour déterminer ce que vos concurrents e-commerce peuvent faire mieux que vous.

Cette article vous a plu? Découvez notre dossier sur: choisir chaussure

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *