Eco-vacances : comment ne pas polluer en vacances ?

Je me suis dit il n’y a pas longtemps que les vacances pouvaient facilement passer pour une excuse pour en oublier un comportement écolo. Cet article a donc pour petite vocation de faire un rappel à l’ordre. Tout simplement parce que vous avez besoin de vacances écologique !

Vous pensez que ça ne risque pas d’être facile ? Je vous promets toutefois que c’est loin d’être aussi difficile que ce que vous imaginez. Vous aurez même de quoi vous poser les bonnes questions sur un ensemble de choses qui sembleront moins complexes.

air

Comment rester ecolo en vacances, oui c’est possible

N’abusez pas de votre voiture pour les vacances

Ok vous êtes en vacances, mais ce n’est pas une raison pour vous dire que vous devez bafouer toutes vos croyances écologiques. Pour être écolo en vacances donc, je vous conseillerai tout bonnement de vous passer de votre voiture.

Oui, ça fait mal au début. Mais vous allez vite voir que vous n’en avez pas forcément besoin ! Autant aller à pied sur les petits trajets, et prendre tout simplement les transports en commun quand vous devez vraiment vous rendre à quelques kilomètres de votre logement de vacances.

Nettoyez derrière vous

Je pense surtout à la saison des barbecues qui pointent dangereusement le bout de son nez. Si vous décidez de participer à un BBQ en plein air ou de partir faire une randonnée où je ne sais trop quoi en montagne, vous allez devoir faire en sorte de diminuer votre empreinte écologique.

Ce qui fait qu’il va devenir impératif de nettoyer derrière vous. Ce ne sera pas la mer à boire, et vous aurez moins de sentiment de culpabilité en pensant à vos vacances. Ça vous aidera aussi à respecter la nature et donc à ne pas la maltraiter tout ça parce que vous aurez décidé de la découvrir un peu plus.

Découvrez aussi mon article sur l’installation de clim reversible !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *