Connaissez-vous Reply, la nouvelle application de Google ?

L’intelligence artificielle est partout ! Et notamment dans la nouvelle application Smart Reply disponible sur Google Allo et Gmail. Cette nouvelle petite perle technologique va vous permettre de donner des réponses automatiques à vos messages.

Une fonctionnalité similaire existe déjà depuis 2016. La nouveauté, c’est que l’application Smart Reply pourra aussi fonctionner avec d’autres services de messagerie, et comporte quelques petites nouveautés, telle votre possible géolocalisation, pour donner des réponses plus pertinentes.

Une intelligence artificielle qui répond à vos messages à votre place

Ce type de fonctionnalité lit les messages à votre place et propose des réponses automatiques, en fonction du contenu. Cela peut s’avérer très utile pour la conduite automobile, avec notamment la fonction mise sous silence, le possible calcul de distance par géolocalisation de madame à monsieur ou l’inverse : « Tu es où ? » Réponse : « Il y a des embouteillages, j’arrive dès que possible ! ou bien : « dans 12 minutes… ». Il s’occupe également des dates de rendez-vous dans votre agenda.

Plusieurs modes sont prévus, par exemple le mode conduite qui informera vos interlocuteurs que vous êtes au volant de votre véhicule, ou le mode « Vacation Responder » : l’application signalera automatiquement que vous êtes en congé. Le maître mot est donc de vous faire gagner du temps, en répondant à votre place à des questions simples et chronophages.

 astuces web et informatique

Une application compatible avec vos réseaux sociaux

Pour l’instant, Smart Reply est attendue sur Facebook, Hangouts, Android Messenger, WhatsApp, Skype, Slack… Dans un premier temps au moins, elle ne sera peut-être qu’en anglais. En envoyant un formulaire, il est déjà possible de s’inscrire comme testeur dès sa sortie.

Sans connaître pour l’instant de date précise, d’autres applications devraient être rapidement concernées également : BlackBerry Messenger, Instagram, Google Allo, Kakao, Signal, Telegram, WeChat…

Rassurez-vous, vous restez indispensable, et tout le monde le saura : un émoji « robot » signalera à vos interlocuteurs, dans les messages automatiques, que ce n’est pas vous qui répondez. Si l’essai de l’application est d’ores et déjà possible, en le téléchargeant par fichier APK, la sortie de cette nouveauté, dont la date précise qui n’a pas été communiquée pour l’instant, est imminente.

Pour plus d’astuces web et informatique, rendez-vous sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *