Le blog est la pierre angulaire de votre business

Il n’est plus très rare de voir que les pros envahissent la toile à coup de blogs concurrents. Si vous hésitez à en faire de même, sachez que tenir un blog professionnel est devenu une pierre angulaire pour s’occuper d’un business.

Alors, comment ça marche exactement ? En quelques paragraphes, je vais vous montrer comment utiliser votre blog business pour qu’il puisse servir vos intérêts. De toute façon, vous n’avez rien à perdre.

web-marketing

Développer votre blog business

Un boosteur de business

Vous vous en doutez : je ne vous parlerai pas de tenir un blog si je n’étais pas sûr que ça puisse vous aider à booster votre business. Seulement, il ne faut pas espérer devenir l’équivalent de Crésus en quelques mois ! Pour donner de la valeur à vos affaires avec un blog, il faudra du temps.

Et aussi un peu d’argent. Que voulez-vous ? Il faut bien en semer un peu si vous voulez récolter un max par la suite. Un bon blog pour un business n’est pas un blog que vous ferez sur les plateformes pour ado ! Le plus efficace reste encore WordPress avec lequel il est possible de personnaliser vos pages. Après, il faut aussi compter un petit coût d’hébergement sans lequel votre blog n’existerait pas.

Pour gagner des prospects

À quoi sert d’avoir un blog si ce n’est pas pour atteindre un maximum de visiteurs. Avec les blogs, il est plus facile de convertir les internautes en prospects. Et c’est bien le but d’avoir un business, non ? Pour faire ça comme il faut, il n’y a pas besoin de faire grand-chose, puisque qu’il y a des options simples qui permettent d’augmenter rapidement le nombre de vues.

En revanche, pour fidéliser, vous allez devoir prendre le parti d’écrire pour favoriser les ventes. Il y en a bien qui rédigent juste pour le plaisir d’avoir un blog, mais dont les ventes n’arrivent pas à décoller tout simplement parce que ce qu’ils ont à dire n’intéresse pas grand monde.

Découvrez maintenant comment faire un email marketing efficace !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *