Référencement : découvrez l’outil Google Adwords

Google est un outil de communication extrêmement puissant. Pour profiter de la grande visibilité offerte par ce géant du web, de plus en plus de personnes investissent dans Adwords. Qu’est-ce que Google AdWords ? Comment optimiser une campagne AdWords ? Que peut vous apporter une campagne Google adwords ? Voici nos conseil Adwords.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

C’est une campagne de mots-clés sponsorisés utilisée en complément du référencement naturel pour augmenter la visibilité d’un site. Ce sont des espaces que les entreprises achètent sur Google et ses partenaires. Ethnologiquement, AdWords vient de deux mots “Ad”, pour Advertising ou publicité, et “Words” pour mots. Une campagne AdWords consiste ainsi à mettre en avant, à travers le choix des mots-clés pertinents, un lien, un produit ou une entreprise.

Quand un internaute va sur Google et effectue des recherches en tapant des mots-clés, des liens apparaissent. Ceux qui sont situés sur la droite sont issus des liens commerciaux utilisant Google AdWords. Le choix des mots-clés est ainsi déterminant dans la réussite d’une campagne AdWords. L’annonceur paie à chaque fois, et uniquement, quand un internaute clique sur la bannière publicitaire. Une campagne AdWords est complémentaire au référencement naturel sauf qu’avec AdWords, l’annonceur a une maîtrise de ses publications.

seo

Google AdWords est un outil de communication est très puissant (Google adwords nice).

Comment optimiser une campagne AdWords ?

Comme dans toute stratégie marketing, une campagne AdWords se prépare minutieusement pour avoir les résultats escomptés. Ces résultats sont évidemment une augmentation substantielle de l’audience du site. Si ces campagnes peuvent être gérées par l’entreprise elle-même, il est beaucoup préférable de les confier à des professionnels qui ont déjà une certaine expérience dans la matière, et qui peuvent accompagner l’annonceur dans le choix de la stratégie marketing à adopter.

La première étape d’une bonne campagne AdWords commence ainsi par la définition des mots-clés. Ce sont les mots-clés que les utilisateurs de Google tapent quand ils effectuent des recherches sur un sujet donné. Il est important de savoir les détecter et de se positionner par rapport à eux. L’étape suivante consiste à rédiger le texte de l’annonce qui sera décomposé en titre, une description en deux lignes, la page et l’adresse de la page. La dernière étape consiste à définir le budget de la campagne, un budget qui peut être journalier, hebdomadaire ou mensuel.

Que peut vous apporter une campagne Google adwords ?

Cette question est récurrente. Une campagne Google Adwords est-elle rentable ? Y aura-t-il un retour sur investissement de l’argent dépensé dans ces campagnes ? Les campagnes les plus performantes peuvent effectivement rapporter beaucoup de visiteurs qualifiés. Cela veut dire que les visiteurs qui ont cliqué sur le lien utilisant AdWords, sont des clients potentiels et ont généré un chiffre d’affaires pour l’entreprise.

Certaines agences spécialisées dans la gestion de ces campagnes avancent que pour 1€ investi, les entreprises pourront gagner jusqu’à 9€. Mais pour cela, il faut que l’entreprise s’attache aux services d’une agence car ces campagnes sont complexes et nécessitent une expertise. Il ne suffit pas de choisir des mots-clés et de payer, mais bien de définir toute une stratégie. Plus cette stratégie est bien ficelée, plus la campagne a de fortes chances de rapporter de l’argent à l’annonceur.

Cet article vous a plu? Découvrez desormais notre sujet sur les campagne marketing facebook!

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *