Terrasse : comment l’aménager pour l’été ?

Ce n’est pas vraiment une exception de voir une terrasse limite triste et délaissée en ville comme en dehors. Je ne vous dis pas le nombre de fois où je tombe de désespoir en regardant ce que vous pouvez faire avec vos pauvres terrasses. Mais prenez-en soin, par pitié !

Maintenant que les journées chaudes commencent à se montrer timidement, il va devenir impératif de penser à l’aménagement de terrasse. Je sais, je sais : ce n’est pas aussi facile que pour un intérieur, et il y a toujours le mauvais temps qui menace de réduire tous vos efforts à néant. Allez, hauts les cœurs, que l’on puisse s’y mettre !

terrasse-2

Aménager sa terrasse pour la saison

Le vert, une référence

Depuis votre salon, la vue vers votre terrasse ne doit pas être terrible. Entre ceux qui y entassent les cartons vides et ceux qui n’y passent même plus un chiffon depuis des années, je pense qu’il faut commencer par arranger l’aspect de votre terrasse que vous voyez depuis votre intérieur. Ce sera déjà un début, et vous aurez fait d’une pierre deux coups.

Ce que je propose pour arranger les choses : mettez des plantes pour que le vert puisse égayer votre terrasse. Pas besoin d’en mettre beaucoup ni de très gros pots pour que ça fasse de l’effet. Les jardinières suspendues feront très bien l’affaire, et vous n’aurez pas à vous battre avec les plantes quand vous aurez à passer.

Créez un décor

Et une ambiance par la même occasion. Si vous n’avez pas encore remarqué, le style zen est ce qui fonctionne le plus pour redorer une terrasse. Ce n’est pas un choix qui se fait au hasard, puisque le zen s’adapte bien à l’ambiance extérieure d’une terrasse.

Le truc qui fait mouche : une voile d’ombrage qui donne de la couleur ET de l’ombre pour les jours où vous aurez la flemme de rester à l’intérieur.

Cet article vous a plu ? Lisez aussi celui sur l’impression papier à entete

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *