Tout pour un contenu viral de qualité

Vous n’avez peut-être pas remarqué que réussir à faire des contenus qui seront partagés de manière virale finit par être un vrai parcours du combattant. Tout ça à cause de trop grand nombre d’infos qui circulent sur le net ! Alors comment créer du contenu viral ?

Comment faire pour leur couper l’herbe sous le pied et réussir à se faire une place au soleil ? Si vous pensez qu’il est si difficile de rendre viral un contenu de qualité, je vais vous montrer qu’il en suffit de peu pour atteindre des sommets.

conseils-entreprise

Le contenu viral n’est pas si compliqué que ça

Le choix du contenu

Il va sans dire que le contenu est le premier élément qui sera passé à la loupe pour les rendre viraux. Si votre concurrent fait du top qualité, vous allez devoir faire des pieds et des mains pour faire encore mieux. À ce stade, ça ne suffit pas encore !

Ma suggestion : miser le tout sur des contenus qui vont prendre les internautes aux tripes. En pratique, ça veut tout simplement dire des articles qui véhiculent autant d’émotion que de sens. Jouez sur la valeur ajoutée de vos contenus pour qu’ils puissent attirer les regards. C’est pour ce genre de procédés qu’il faut des images qui viennent apporter quelque chose en plus à vos articles.

Surfez sur les tendances

Vous aurez plus de chance de marquer les esprits si vous savez surfer sur les tendances. À mon sens, les évènements qui font le buzz n’ont pas encore fini de se faire détourner pour le plaisir des particuliers. Et c’est justement sur ce genre d’infographies qu’il faut tout jouer !

Il suffit de voir un peu ce que les grandes marques font avec les infos buzz pour comprendre le truc. Il s’agit là de s’approprier ce qui se passer pour monter d’un cran dans l’esprit des consommateurs. L’approche qui marche : l’humour, ou tout simplement la valorisation du client. Qui a dit que c’était difficile déjà ?

Cet article vous a plu? Lisez celui sur la relance client inactif !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *